Techniques Wing Tsun Kung Fu

July 2

Techniques Wing Tsun Kung Fu

Wing Tsun est un dérivé contemporaine du Wing Chun Kung Fu qui est censé être une forme pragmatique et efficace d'auto-défense pour le monde moderne. Le fondateur de Wing Tsun, Leung Ting, a étudié sous Yip Man, qui a également enseigné le Wing Chun à Bruce Lee. Il est peut-être pas tout à fait surprenant que Wing Tsun a des similitudes avec Jeet Kune Do, l'art martial développé par Lee.

Natural Instincts et Chi Sao

Comme Jeet Kune Do, Wing Tsun accorde une grande importance à la réaction naturelle de l'une à une situation de combat. Selon la théorie Wing Tsun, si vous devez penser à ce que vous faites, la bataille est déjà perdue. Pour développer des réactions naturelles, rapides Wing Tsun emploie l'utilisation de Chi Sao, ou "collant des mains." Dans exercices Chi Sao, les élèves utilisent leurs mains tout en travaillant avec un blocage de partenaire, parer et frapper les uns les autres. Perceuses Chi Sao commencent lentement et augmenter progressivement la vitesse.

Relaxation, Flexibilité et sensibilisation

Wing Tsun est pas un art d'attaquer. Il est destiné à être purement défensive. Cependant quand il est attaqué, les praticiens Wing Tsun sont formés pour répondre avec force soudaine et explosive. La capacité de lancer cette réponse est nourrie par un accent sur la relaxation, la flexibilité et la conscience de son environnant. Wing Tsun accorde une grande importance à la flexibilité qui est réalisé par étirement rigoureuse pratiquée quotidiennement. Cette souplesse physique est censé traduire flexibilité mentale qui donne à l'homme Wing Tsun la capacité de réagir rapidement et efficacement à toute attaque.

Utilisation de la force de l'attaquant contre Them

Comme l'art martial japonais de l'aïkido, Wing Tsun met également l'accent sur l'utilisation de la force d'un attaquant contre lui. Wing Tsun praticiens sont en mesure de se repositionner et de rediriger une attaque d'une manière qui leur permet de prendre le contrôle de la situation. Ceci est accompli grâce à l'élaboration de flexibilité et de la pratique de Chi Sao, Judo et d'autres exercices.

Soulignant Forces et faiblesses Minimiser

Comme Jeet Kune Do de Bruce Lee, Wing Tsun est quelque peu nébuleuse comme un système de combat. Les deux peuvent être considérés davantage comme des philosophies de combat qui permettent aux étudiants de développer des réponses efficaces aux attaques naturelles et situations menaçantes. Formation Wing Tsun consiste à identifier les points forts de l'élève et de les maximiser tout en même temps identifier et minimiser les faiblesses.


Articles Liés