Techniques taille de silex

August 6

Taille de silex est un processus ancien datant de près de 4 millions d'années. Le processus est utilisé pour créer des outils de pierre tels que des lames de haches, pointes de flèches, de lances ou des conseils poignards. Taille de silex a été pratiquée par les civilisations de chasseurs-cueilleurs de survivre. Aujourd'hui, bien que débitage de silex se fait encore par quelques tribus indigènes, le processus est principalement pratiquée par des amateurs.

Outils

Vous aurez besoin de plusieurs outils pour commencer débitage de silex. Un tampon de cuir épais sera utile pour protéger votre main alors que la pression desquamation. Une dent bois de cerf est l'outil traditionnel utilisé pour la desquamation de la pression, et il est encore couramment utilisée aujourd'hui. Percuteurs de différentes tailles seront nécessaires pour percussion directe. Essayez de trouver des percuteurs durs, tels que ceux en quartzite, qui sont ovoïde. Une abrasion en grès et un notcher faite à partir d'une nervure de vache ou de bois de cerf dents viendront compléter votre ensemble d'outils.

Vous pouvez également choisir de construire votre propre flaker de pression sur un manche à balai. Coupez l'extrémité d'un manche à balai, assez grand pour tenir confortablement dans votre main. Percez deux pouces dans une extrémité. Assurez-vous que l'ensemble correspond à la taille du fil de cuivre que vous souhaitez insérer dans la poignée. Le fil de cuivre doit être épaisse, environ ¼ de pouce, et devrait dépasser former le trou que vous avez percé environ 1 ½ pouces.

Processus

Taille de silex est généralement un processus en deux étapes: percussion directe et la desquamation de pression. Percussion directe est le processus de suppression de la pierre que vous choisissez dans une pointe de projectile. Percussion directe se fait avec une pierre dure comme percuteurs de quartzite que vous pouvez trouver à proximité d'une rive du lac ou dans une gravière. Ce processus est répété jusqu'à ce que vous atteindre à peu près la forme désirée et l'épaisseur de votre pierre.

Une fois que vous avez atteint la forme souhaitée générale de votre pierre, il est temps de commencer la desquamation de pression. Cela peut être fait avec une dent en bois de cerf ou maison pression flaker de cuivre pointe. Placez la floconneuse de pression sur le bord de la pierre et appliquer une pression à l'outil dans un mouvement répété. Cela permettra d'affiner et d'aiguiser l'objet en pierre. Divers accents et ornementations peuvent être ajoutés à votre pierre avec cette technique aussi bien, comme cannelures ou entaillage.


Articles Liés