Flint bon pour un fusil Kentucky

May 3

Après la Guerre française et indienne en 1763, le Long Rifle Kentucky très précis est devenu populaire parmi les pionniers de décantation le territoire qui allait devenir le Kentucky (où nom de l'arme). Si vous utilisez une réplique de fusil du Kentucky pour la chasse ou participe à une épreuve chronométrée, vous voulez un silex qui va faire des étincelles, à chaque fois. Plusieurs facteurs contribuent à silex efficacité, y compris le style d'affûtage, la composition chimique et la taille (par rapport à la platine à silex). Bien que fabriqués à partir de silex ou chert agate peuvent être considérés comme «bonne» ou historiquement exact, silex ferrocerium synthétiques offrent plusieurs avantages techniques.

Chert Versus Flint

Chert est un terme générique se référant à un cluster d'imperfections minéraux trouvés dans le calcaire, de craie et autres grès. Historiquement, le silex appelé chert trouvée dans les formations de craie (en particulier de l'Angleterre). Parce que les colons anglais du 18e siècle importés de leurs pièces de fusil de l'Angleterre, les pierres produisant des étincelles qu'ils utilisaient étaient littéralement appelés silex. Comme calcaire et de grès fusil silex sont entrés dans le marché, le silex terme a été adopté comme un nom générique pour toute roche utilisée dans un fusil à silex.

Pour le simple plaisir d'exactitude historique, la «Brown Bess" et autres fusils britanniques du géorgien à Pre-Victorian époques devraient utiliser "silex noirs» comme l'anglais Gun Flints de Tom Fuller (voir Ressources ci-dessous pour un lien). Pendant ce temps, fusils français de la Révolution et les époques napoléoniennes devraient utiliser ambre silex, qui sont plus fragiles que les pierres anglais et une couleur crème ambre.

Enfin, si vous essayez de recréer l'expérience d'un révolutionnaire américaine, utiliser soit un ambre silex ou un silex noir anglais. Si quelqu'un demande pourquoi vous choisissez l'ambre chert, dire que vous l'avez obtenu de Pierre Beaumarchais et le «Portugais» (clin d'œil). Si quelqu'un demande pourquoi vous choisissez Anglais le silex noir, dire que vous ont attaqué l'armurerie locale.

Oui, ils vendent silex "américains" de nos jours, mais ils sont coupe de machine parce que le chert est beaucoup trop dur et cassant à tailler.

Couper Versus taillée

Silex viennent dans deux modèles: coupe et taillée. silex taillés sont parfaitement morceaux rectangulaires de silex avec une extrémité coupée par machine à un angle de 45 degrés. Bien assez fiable de la boîte, ces silex ont tendance à être notoirement fragile, les obligeant à terne facilement. Une fois émoussé, il faut les affûter par machine (temps pendant lequel vous risquez de casser toute la pièce).

Des silex taillés sont fabriqués à partir d'un matériau plus souple (généralement "true" de silex) et peuvent être la main-affûtées sur le terrain ou à la maison. Comme un avantage supplémentaire, silex taillés fournissent généralement plus de tirs par affûtage.

Dans le long terme, des silex taillés vont probablement vous faire économiser de l'argent et le problème des remplacements fréquemment bords émoussés.

Chert Versus ferrocérium

Si vous ne vous souciez pas de l'exactitude historique et détestez le remplacement des pièces de silex, puis un silex ferrocerium pourrait être le chemin à parcourir. Utilisé dans des trousses d'urgence pour aider les gens en détresse commencent incendies, ferrocerium est le même alliage trouvé dans les briquets. Tant que vous gardez raisonnablement propre et sec rouille entre deux utilisations, il vous donnera une grande étincelle, à chaque fois.


Articles Liés