Techniques Kayak sauvetage

September 25

Il est toujours recommandé de faire du kayak dans les groupes, car un certain nombre de techniques de kayak de sauvetage non seulement sauver des vies, mais le temps aussi. Quand un kayak chavire, il remplit avec de l'eau, et avant le nageur peut réintégrer le kayak, il doit être vidé de l'eau autant que possible. Le HI-sauvetage, T-sauvetage et de remorquage sont toutes les techniques de sauvetage pour le kayak. Choisir entre eux dépend du nombre de sauveteurs disponibles ainsi que la nature de l'incident.

HI-sauvetage

La technique HI-sauvetage implique deux sauveteurs. Il est idéal car il vous permet de vider toute l'eau à partir d'un kayak chaviré. Premièrement, les deux sauveteurs en kayak jusqu'à, face à l'avant de chaque côté du kayak chaviré. Pendant ce temps, le nageur doit attraper un kayak sauvetage pour éviter la séparation. Ensuite, les deux sauveteurs doivent pondre leurs pagaies dans leurs kayaks de sorte qu'ils forment un pont dans une formation de H-like. Lifting du kayak chaviré hors de l'eau, les sauveteurs doivent placer la face de kayak vers le bas sur les palettes et le rock d'avant en arrière jusqu'à ce que toute l'eau est sorti. Après retournement attentivement encore et placer le kayak de retour dans l'eau, le nageur peut maintenant réintégrer son kayak.

T-sauvetage

Le T-sauvetage est effectué par le nageur du kayak chaviré et un autre kayakiste. Bien qu'il ne nécessite qu'un seul sauveteur, il peut être difficile de vider toute l'eau du kayak chaviré. Le kayakiste sauvetage doit côte jusqu'à l'avant du kayak chaviré et tirez la proue (avant) hors de l'eau et sur ses genoux. Pendant tout le processus, le nageur doit maintenir son emprise sur la poupe (arrière) du kayak. Les deux maintenant tourner le kayak et le rock plus avant et en arrière pour libérer autant d'eau que possible. Ensuite, le sauveteur doit retourner le kayak droite-up, se déplaçant parallèlement à la sienne. Afin de garder le kayak en position comme le nageur rentre dans, le sauveteur doit saisir le kayak redressé et décaler son poids contre elle, de sorte que les deux kayaks sont bien connectés.

Techniques de remorquage

techniques de remorquage peuvent impliquer un à tous les autres kayakistes dans un groupe, et sont utilisés pour apporter un ou plusieurs kayaks sauvés de la côte. Ceci est généralement un dernier recours, car il faut plus de temps et plus d'efforts de la part des sauveteurs; cependant, il peut être la seule option dans le cas d'une situation d'urgence, et il est une bonne option pour les kayakistes débutants qui ont des difficultés à réintégrer dans l'eau. Un câble en ligne peut être établie soit à la proue ou la poupe du kayak. Un sauveteur peut effectuer un remorquage par lui-même; Cependant, cela peut se révéler trop fatigant.
Pour effectuer le V-technique, joindre les deux extrémités du câble de remorquage à la poupe de deux kayaks sauvetage. Fixez le kayak étant sauvé au milieu du câble et le remorquer derrière dans une formation en V. Pour effectuer une remorque en ligne, branchez le câble à chaque kayak dans une colonne droite. Utilisez cette technique pour aider une ou un certain nombre de kayaks, avec le plus capable moins vers l'arrière, alors il recevra le plus d'aide.


Articles Liés