Techniques de Sanshou

November 21

Techniques de Sanshou

Sanshou a été développé dans les années 1960 que l'art martial armée chinoise. Il n'a pas d'arrière-plan historique, comme le font le kung fu ou de karaté; il est plutôt un hybride d'une variété d'arts martiaux. Ses mouvements sont empruntés principalement de kickboxing et une forme chinoise de lutte appelés Shuai Jiao. Les techniques sont généralement faits de coups de pied, coups de poing, des blocs, des balayages, takedowns et grappling se déplace.

Techniques juridiques

Les techniques juridiques dans sanshou concurrentiel sont coups de poing à la tête et le corps, des coups de pied à la tête, le corps et les jambes, jette, takedowns et se déplace aux prises. Dans certains cas rares, des coups de pied aux genoux sont autorisés.

Techniques Nontournament

Un certain nombre de techniques nontournament sont enseignés dans la plupart des classes de sanshou mais sont interdits dans l'anneau de combat. Ce sont des coudières et genouillères grèves - généralement considérées comme des techniques de combat efficaces mais trop dévastatrice pour être utilisés dans les arts martiaux compétitifs. Coude et coups de genoux sont, cependant, utilisé compétitifs dans les arts martiaux similaires, tels que le Muay Thai.

Règles Générales

Fighters ont 5 secondes pour effectuer un takedown après l'exécution d'un corps à corps. Une grève, soit un coup de pied ou un coup de poing, est attribué un point aussi longtemps que il atterrit proprement et avec le pouvoir. Si une grève est attrapé par le combattant défendre, et il exécute une contre-mesure incluant un balayage ou retrait, la grève est pas compté comme un point. Après chaque démontage, l'arbitre appelle une brève pause dans l'action pour déterminer les points attribués au combattant qui a exécuté le déménagement. L'arbitre va compter les points de chaque combattant à la fin de la lutte, pour déterminer le gagnant.

Techniques illégales

Techniques illégales ne sont pas enseignées dans les classes Sanshou, ils ne sont pas utilisés dans le ring de combat. De telles actions, y compris les mordre, coups de tête, les grèves à l'aine, les grèves à la colonne vertébrale, des coups à l'arrière de la tête et des attaques conjointes, sont généralement interdites.


Articles Liés