Techniques de lutte contre l'point de pression

November 4

Basé sur la médecine traditionnelle chinoise et l'acupuncture lore, les points de pression ont été d'abord cru être les canaux d'énergie spirituelle qui pourraient être manipulées par des grèves et pincées. Dans le sens plus moderne, les points de pression sont des endroits sur le corps qui, lorsqu'il est manipulé, peut causer une douleur intense. Selon Sensei Takuma Hisa tel que publié dans "Shin Budo" magazine, la pratique a été développée dès la fin des années 1000s.

Principales préoccupations

Il est impératif de noter les conséquences juridiques d'attaquer un adversaire avec des techniques de point de pression. Vous pouvez être accusé de voies de fait pour le faire, ainsi que gravement blesser une autre personne. Ne procéder à ces techniques avec un partenaire consentant et un professionnel à proximité en cas d'urgence.

La principale difficulté du point de pression combats est la précision. Dans de nombreux cas, le point que vous viser pour est pas plus de quelques centimètres de diamètre. Ainsi, sans une frappe précise à l'endroit exact, l'effet souhaité ne sera pas atteint.

Les principaux objectifs de point de pression

Le point de pression le plus facile à manipuler est la jugulaire Notch. Pour trouver la veine jugulaire, suivez votre clavicule à l'endroit où il forme un "V" et remonte. La chair douce juste au-dessus que V est la veine jugulaire. Même une impulsion puissante avec les doigts se traduira par la douleur ainsi que étourdir votre adversaire pour quelques secondes.

Pour désactiver partiellement et temporairement le bras d'un adversaire, votre cible doit être le nerf médian. Le nerf médian longe le bras dans le petit espace entre le biceps et les triceps. Une frappe précise à cet endroit sera très douloureux et faire de votre bras de l'adversaire engourdi et difficile à contrôler.

Le temple est un point sensible et évidente point de pression efficace. Pour trouver le temple, le faire avec aussi peu de surface de frappe possible d'appliquer le plus de force dans le plus petit espace. Si elle est exécutée avec succès, cette grève de point de pression peut rendre votre ennemi inconscient.

Points de rupture

Une autre section du point de pression combats est des points de rupture (sections sur le corps de faiblesse où la force brute peut être appliqué à briser les os, les articulations et le cartilage, qui causent une incapacité et de douleur extrême). Une forte, frappe rapide sur le côté du genou vers l'intérieur sera probablement neutraliser votre adversaire. En tant que suivi de la grève au tendon de Golgi, situé à l'arrière du coude, un coup dur pour l'articulation du coude sera presque certainement entraîner une pause.


Articles Liés