Techniques cuisson du pain

August 6

Techniques cuisson du pain

Du pain fait maison, chaud du four et tartiner de beurre et confiture, est une délicieuse gâterie, mais pour le boulanger de la maison de perfectionner les techniques de cuisson, le pain peut être un défi. Alors que beaucoup de succès dans la cuisson du pain est d'avoir les bons ingrédients et en suivant les procédures appropriées pour le mélange, en hausse, le pétrissage et de repos, ayant les techniques de cuisson appropriées peuvent également vous aider à produire de délicieux pains.

Pierre de cuisson

Une pierre de cuisson en carreaux non émaillés ou brique peut faire une grande différence dans la façon dont votre pain cuit. Les meilleures pierres de cuisson sont importants afin qu'ils puissent absorber beaucoup de chaleur. Leur chaleur rayonnante aidera votre lieu de pain de meilleure qualité et plus rapidement, et de garder la chaleur dans le four plus, même après que vous avez ouvert la porte à placer le pain à l'intérieur. Votre pierre de cuisson doit être placé dans un four froid. Préchauffez votre four à 500 et pierre degrés Fahrenheit (550 si votre four va que haut) pendant une heure. Cela permettra à la pierre pour atteindre la température optimale. Quand il est temps de faire cuire votre pain, placez le pain préparé directement sur la pierre chaude pour la cuisson et réduire le four à la température correcte. Après la cuisson, laisser refroidir la pierre dans le four avant de le retirer.

Ajouter de la vapeur

La signature croûte croquante sur miches de pain de boulangerie est créé par l'injection de vapeur dans des fours commerciaux. Il ya plusieurs façons de reproduire à la maison. Certains boulangers ne jurent que par l'aide d'un vaporisateur d'eau à l'intérieur de la brume de leur four. D'autres préfèrent placer une casserole dans le four à préchauffer et verser de l'eau en elle pour créer de la vapeur. Vous pourriez avoir à essayer quelques options différentes pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, votre four et les recettes que vous faites. Avoir une pierre de cuisson dans votre four aidera à garder la température du four de tomber trop bas lorsque vous ouvrez la porte à vaporiser le four ou ajouter de l'eau. Ajouter la vapeur d'eau uniquement au début du cycle de cuisson; vous voulez vapeur d'eau présente pendant environ les 10 premières minutes de cuisson.

Le refroidissement du pain cuit

Une fois votre pain a la cuisson est terminée, il doit être retiré du four et sa casserole et placé sur une grille pour refroidir. Cela permettra à l'air de circuler librement autour de l'ensemble du pain. Laisser le pain dans sa casserole peut permettre à la chaleur de la poêle pour continuer la cuisson du pain, cuire la croûte, et permettre à l'humidité de se condenser, ce qui rend la croûte détrempé. Assurez-vous toujours le pain est tout frais avant de l'emballer et de stockage, mais il peut certainement être consommé à chaud.


Articles Liés