Technique Aircraft Rivet

June 27

Technique Aircraft Rivet

La structure de l'aéronef typique est divisée en plusieurs parties reliées par divers procédés de fixation. Rivets sont une méthode commune pour fixer la peau de l'aéronef au cadre et à attacher beaucoup de parties de l'avion et des composants structurels supplémentaires. Le procédé et le type de rivet utilisé dépend de l'emplacement des parties étant fixées ensemble.

Rivers approuvés

Lors du choix d'un rivet pendant une partie de l'avion, être certain qu'il est approuvé par la FAA pour le but recherché. Une bonne source pour déterminer le rivet approprié est le constructeur de l'avion et le fabricant de rivet. Un exemple de la différence entre les plus-the-counter rivets de quincaillerie et rivets d'avions est l'angle de la tête. L'angle de la tête sur un rivet de quincaillerie est de 78 degrés, alors que l'angle de la tête sur un rivet de l'avion est de 100 degrés. Le rivet 100 degrés couvre une plus grande surface, en créant une meilleure résistance de liaison.

Type de Rivers

Alliage d'aluminium est utilisé comme matériau pour la plupart des rivets d'aéronefs. Il existe cinq types courants disponibles, chacun spécifiquement notés par sa force et colère conditions, ce qui est la condition dans laquelle l'aluminium a été produit. Le rivet d'aluminium doux est utilisé pour les pièces non structurales, comme un cas de carte ou un autre élément mineur qui n'a pas beaucoup de poids pressé contre elle. D'autres considérations dans la détermination du type de matériau de rivet seraient les propriétés de corrosion, la résistance des points de fixation, du type de matériau étant fixées et les soins nécessaires pour les rivets avant et après ils sont attachés à un aéronef.

Solides Rivers Shank

La tige rivet solide est utilisé pour les travaux de réparation. Le matériau du rivet dépend du matériau de la partie de l'aéronef est lié.

Rivets

Rivets aveugles sont généralement utilisés dans les zones de l'avion qui ont un accès limité aux deux côtés des matériaux étant liés ou de pièces non structurales de l'avion qui ne nécessitent pas toute la force d'un rivet de la tige. Les rivets spéciaux dans cette catégorie sont appelés rivets aveugles parce qu'ils sont utilisés dans les zones où une tête ne peut pas être vu. Les rivets aveugles ont des propriétés spécifiques qui nécessitent des outils et des procédures d'installation par rapport aux rivets de tige.

Sélection Rivers

Lors de la sélection d'un rivet, il ya quatre principaux facteurs à prendre en considération. Le premier facteur est de considérer l'emplacement de l'installation. Cela peut déterminer dans quelle mesure vous voulez la tête enfoncée dans le matériel ou si vous souhaitez utiliser un rivet aveugle ou tige. Le deuxième facteur est le matériau étant riveté, qui permettra de déterminer la force et la matière du rivet nécessaire. Le troisième facteur est l'épaisseur de la matière étant rivé. La force souhaitée de la liaison est la quatrième considération.


Articles Liés