Tarifs cardiaques dans le sport

March 12

Tarifs cardiaques dans le sport

Quand il vient à élever votre rythme cardiaque, tous les sports sont créés égaux. Le sport de haut-endurance comme le basket ou le football exigent athlètes de maintenir un rythme cardiaque élevé pendant de longues périodes de temps. Autres sports comme l'haltérophilie, comptent sur résistance à l'éclatement et de la fréquence cardiaque de pointe qui atteignent des niveaux maximaux de courtes périodes de temps. Afin de maintenir un environnement de formation en sécurité, essayez d'utiliser un moniteur cardiaque pour garder un œil sur votre rythme cardiaque lorsque vous vous exercez.

Estimation fréquence cardiaque maximale

Connaître votre fréquence cardiaque maximale estimée vous permet de savoir quand pousser plus fort et quand se retenir. Pour trouver votre limite, il suffit de soustraire votre âge à partir du numéro 220, tel que recommandé par les Centers for Disease Control site Prévention et. Si vous êtes âgé de 20 ans, votre fréquence cardiaque maximale estimée sera d'environ 200 battements par minute. Comparativement, un 50-year-old aurait un plafond de fréquence cardiaque de 170 battements par minute. Cela signifie athlètes plus âgés doivent être beaucoup plus attentif de leur pouls de maintenir une distance de sécurité de leur fréquence cardiaque maximale.

Fréquence cardiaque cible

La gamme de fréquence cardiaque idéale pour un exercice cardio-vasculaire est donné entre 50 et 70 pour cent de votre fréquence cardiaque maximale estimée. Pour un 20-year-old, cela signifierait élevant votre fréquence cardiaque à quelque part entre 100 et 140 battements par minute. Bien que ce serait suffisant pour la plupart des exerciseurs de récolter les avantages aérobies, certains athlètes poussent leurs fréquences cardiaques à des niveaux beaucoup plus élevés, allant de 70 à 90 pour cent de leur fréquence cardiaque maximale prévue.

Tarifs cardiaques pour différents sports

Les athlètes d'endurance qui participent à des sports comme le basket, le football, le rugby ou de tennis gardent généralement leur fréquence cardiaque dans la zone dite aérobie, entre 70 et 80 pour cent de leur fréquence cardiaque maximale prévue. Entraînement et de compétition dans cette gamme améliore la capacité de votre système cardiovasculaire € ™ pour fournir l'oxygène et éliminer le dioxyde de carbone de vos muscles, selon le site Brian Mac Coach sportif. Les athlètes qui se livrent à des sports comme l'athlétisme, la gymnastique et l'haltérophilie accèdent fréquemment à ce qu'on appelle la zone anaérobie en élevant leur pouls à 80 ou 90 pour cent de leur fréquence cardiaque maximale prévue. Lorsque vous atteignez ces niveaux intensifs, votre corps commence à utiliser le glycogène stocké dans les muscles, entraînant une augmentation des taux d'acide lactique.

Implications

Le plus vous vous entraînez, plus il faut pour atteindre la zone de fréquence cardiaque cible pour votre sport particulier. Cependant, des facteurs tels que les conditions environnementales peuvent réellement contrer ce en augmentant de manière inattendue votre rythme cardiaque. Par exemple, la chaleur et l'humidité peuvent augmenter votre rythme cardiaque jusqu'à 10 battements par minute. La déshydratation peut également jouer un facteur, avec les changements d'altitude. Pour de meilleurs résultats, surveiller votre coeur à tout moment vous vous entraînez ou participez à un nouvel environnement, et de consulter votre médecin ou un entraîneur personnel pour obtenir des conseils.


Articles Liés