L'utilisation de produits dopants dans le sport

December 31

Dans le monde du sport, de nombreux athlètes font des choix judicieux tout au long de leur carrière. Ils sont en concurrence pour l'amour du sport lui-même. Mais d'autres feront tout ce qu'il faut pour gagner, même si elle est injuste pour les autres athlètes. médicaments améliorant la performance ont été utilisés pendant des décennies pour donner aux athlètes un avantage supplémentaire sur la concurrence. Mais tandis que l'utilisation de drogues améliorant la performance peut fournir une meilleure résistance et de se concentrer, les médicaments peuvent également causer une grande douleur et la honte.

Types / risque

Il existe plusieurs formes de drogues améliorant la performance, tels que les stéroïdes anabolisants androgènes, les hormones peptidiques et de la créatine. La créatine est plus d'un supplément amélioration de la performance qui peut être mélangé avec des stéroïdes anabolisants androgènes. Néanmoins, les stéroïdes anabolisants androgènes se trouvent drogues de performance les plus dommageables de tous. De nombreuses variantes de stéroïdes anabolisants androgènes existent. Certains sont appelés les drogues de synthèse, un groupe non testé des médicaments comprenant des stéroïdes synthétiques. Les stéroïdes anabolisants androgènes sont utilisés pour promouvoir la force et la masse musculaire, ce qui donne un athlète un sentiment d'agressivité et d'invincibilité. Ce sentiment d'autonomisation donne à l'athlète d'un super confiance qu'il peut gagner une compétition. Mais l'utilisation de ces médicaments améliorant la performance peut entraîner de nombreux effets secondaires, y compris le foie et les reins, les anomalies de croissance, des arythmies cardiaques et de l'obésité. À expérimenter les drogues améliorant la performance interfère avec le fonctionnement normal du métabolisme du corps. Par conséquent, un athlète peut rencontrer des problèmes de santé plus tard dans la vie.

État Actuel

Que ce soit dans la forme de comprimés ou d'injections, une variété de médicaments améliorant la performance sont conçus pour maximiser les chances d'un athlète de donner une performance surhumaine. L'utilisation de médicaments amélioration de la performance a été interdit dans de nombreuses organisations sportives. Bodybuilding et les organisations de lutte professionnelle sont également obtenir sur le train en marche en raison des nombreux dangers présentés par l'utilisation de drogues améliorant la performance.

Tombe en disgrâce

L'usage de drogues améliorant la performance dans le sport a également apporté la honte à de nombreux athlètes de haut niveau. Parmi eux se trouve Marion Jones, qui a tenu une fois l'honneur comme femme la plus rapide du monde en athlétisme. Mais quand il a découvert que son succès est dû à l'utilisation illégale de drogues améliorant la performance, ses honneurs ont été révoqués. Au baseball, Barry Bonds a été à la hauteur de sa carrière jusqu'à ce qu'on découvre qu'il a utilisé des drogues améliorant la performance.

Personal Best

Le meilleur choix que tout athlète peut faire est de renoncer à l'usage de drogues améliorant la performance illégales et apprendre à être reconnaissants qu'il a la possibilité de concourir sur une grande scène. Par exemple, quand un athlète a donné son record personnel, puis il est déjà un champion. Il est un modèle de persévérance, le courage, le travail acharné et le dévouement.


Articles Liés