Les produits chimiques dans Nuggets de poulet

March 16

Nuggets de poulet ont été l'invention du Dr Robert Baker, professeur de science alimentaire à l'Université Cornell. La chaîne de restauration rapide McDonalds a été leur sert depuis 1980, sous le nom de nuggets de poulet. Pour une pépite de poulet à maintenir son goût et sa texture particulière, divers produits chimiques sont ajoutés à la recette.

Tertiaire Butylhydroquinone (TBHQ)

Ce produit à base de pétrole est utilisé pour conserver les huiles végétales et de graisses animales, qui tous deux peuvent être trouvés dans les nuggets de poulet. Il est également utilisé dans la fabrication de plasticine. McDonalds utilise ce produit chimique dans leurs McNuggets américains et chinois, mais pas au Royaume-Uni. Selon les experts alimentaires interrogés sur CNN (comme indiqué dans le Global Times de la Chine), un gramme de BHQT consommée en une seule séance peut conduire à «des nausées, des vomissements, des bourdonnements dans les oreilles, le délire, une sensation d'étouffement et de l'effondrement."

Diméthylpolysiloxane

Ce produit chimique est utilisé pour garder l'huile à partir de l'écume en nuggets de poulet sont cuits. Il est un autre ingrédient Silly Putty, et est également utilisé dans certains produits cosmétiques. Après avoir testé sur les animaux, pas d'effets néfastes sur la santé ont été trouvés de diméthylpolysiloxane. Christopher Kimball, fondateur du magazine Illustrated Cook, a déclaré à CNN qu'il soupçonne la taille et de forme de nuggets en quelque sorte redevable aux propriétés de type plastique de diméthylpolysiloxane. Dans les restaurants McDonald du Royaume-Uni, diméthylpolysiloxane n'est pas un ingrédient McNuggets.

Aluminium et de sodium Phosphate

Cette substance est utilisée comme émulsifiant dans les nuggets. Il empêche les huiles utilisées pour la friture de se séparer, ce qui permet de garder McNuggets relativement libre de graisse. Il aide également les nuggets de poulet pour maintenir une texture extérieure uniforme. Fromage et les produits de boulangerie transformés font usage de cette substance chimique ainsi. Consommer aluminium pur diminue la capacité du corps à absorber le calcium. Toutefois, le phosphate d'aluminium et de sodium est considérée comme sans danger pour les produits alimentaires, car elle contient des quantités relativement faibles d'aluminium.

Amidon alimentaire modifié

L'amidon modifié est utilisé comme un agent de liaison pour les nuggets de poulet pour tenir le poulet et la chapelure ensemble. Il contribue également à améliorer la taille de nuggets et de les rendre plus dense, repas plus copieux. Amidon modifié commence comme l'amidon de maïs, mais est ensuite modifié en laboratoire pour le rendre plus résistant à la dissolution. Il est couramment utilisé comme agent épaississant dans d'autres produits alimentaires, tels que des tartes et des sauces et à des fins de liaison à la fabrication du papier.


Articles Liés