Sushi nutrition riz Faits

September 25

Sushi nutrition riz Faits

Certains des avantages nutritionnels de riz à sushi sont qu'il est sans cholestérol, faible en calories et sans gluten. Le riz sushi est traditionnellement fabriqué à partir de grain court riz japonais blanc que lors de la cuisson devient ferme et collante. Il est ensuite refroidi traditionnellement dans une baignoire à fond plat en bois (un oke hangiri sushi). Après son refroidissement, un mélange de vinaigre de riz, le sel et le sucre est ajouté à l'arôme de riz. Le riz sushi avec ses ingrédients de base est généralement très léger en goût pour compléter sa garniture.

Types

Riz blanc à grain court est traditionnellement utilisé pour la fabrication du riz à sushi. Les meilleures variétés sont le riz Calrose, également appelé Koshihikari ou riz Koshi, et un riz à grain moyen appelé Nishiki. Riz brun à grain court, aussi appelé Genmai, est devenu le plus couramment utilisé pour le riz à sushi, car il est riche en vitamines.

Nutrition

Une recette de base - 1 tasse de riz à sushi, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 1 ½ tasse d'eau, 3 cuillères à café de sucre et ¼ de cuillère à café de sel - a les valeurs nutritionnelles suivantes: 165,3 calories, 0,2 g de matières grasses, 0 g cholestérol, 545,3 mg de sodium, 37,9 g de glucides, 0,3 g de fibres alimentaires et 2,2 g de protéine.

Qualités

Riz gluant entreprise est préférable de faire des sushis, car il retient l'humidité pendant de longues périodes. Aussi, il est important de se rappeler que le riz ne colle pas après il a été congelé.

Faits intéressants

Le mot "sushi" désigne en fait le riz assaisonné, pas la combinaison de riz et de fruits de mer. Au fil du temps, "sushi" est devenu le mot accepté pour désigner le riz garni de poisson cru.

Remarque importante

Il convient de noter les éléments nutritifs contenus dans le riz à sushi varient considérablement selon ce qu'il est combiné avec. Pour le riz à sushi en nutriments et riche en minéraux, il est préférable de le combiner avec des légumes et des algues ou de la page avec des fruits de mer riches en oméga-3.


Articles Liés