styles vestimentaires des années 60 et des années 50 '

August 17

styles vestimentaires des années 60 et des années 50 '

styles vestimentaires sont passés de jupes fleuries et dans les années 50 à des robes courtes et impertinent dans les années 60. Il était un grand bond en avant que la jeune génération des années 60 était disposé à prendre, et ce sûrement contribué à l'avènement de la révolution sexuelle. Robes dans les années 60 ont été parfois fleuris ainsi, mais les fleurs sont plus gros, plus audacieux et plus brillante que la lumière, les fleurs délicates des années 1950. Les tendances habilités une nouvelle génération de femmes à se déplacer loin de vieilles traditions vestimentaires.

Jupe-Robe

Dans les années 50, robes de jour et de nuit des robes eu jupes. De couleur claire ou une fleur en tissu à motifs en jaillit une taille ajustée, créant une taille de guêpe, et jupes toujours tombé en dessous du genou. Autres modèles populaires pour les jupes inclus vichy et pois.

Robe baby doll

Robes de poupées de bébé ont été introduits dans les années 50. Il en vedette une taille haute qui a donné la robe un coup de jeune et ludique, tandis que la robe avait encore un long, jupe robes comme les autres à l'époque.

Mini-robe

En contraste avec les robes longues, jupe ample des années 50, la mini robe était courte, plus sous forme de montage et a montré beaucoup de jambe. Ce nouveau style audacieux est un aliment de base du milieu à la fin des années 60. Designer Mary Quant produit mini robes qui étaient de 6 à 7 pouces au-dessus du genou. des modèles de vêtements étaient souvent propre avec des couleurs solides.

Robes Mod

Mod robes étaient Une ligne et surtout informe, se déplaçant loin des robes de sablier des années '50. Certains avaient prononcé des colliers, et les couleurs sont souvent gras. Patterns inclus fortes formes géométriques, de grandes fleurs et Paisley. Ces robes sont tombés dessus du genou et parfois ont été portés avec des bottes hautes.


Articles Liés