Styles Révolution française Vêtements

June 26

Styles Révolution française Vêtements

La Révolution française de 1789 à 1793 irrévocablement changé la France et la société française. Le bouleversement socio-politique a également eu un effet profond sur la mode. Les excès de la Maison Royale de Bourbon et de l'aristocratie française ont été marqués par l'extravagance et de la parure en toutes choses. Les modes vestimentaires ne font pas exception et ont été marquées par tissus coûteux, des couleurs vives, visibles et des conceptions démonstratifs. Le bouleversement violent de la Révolution française a cherché à mettre fin à toutes les distinctions de classe et en tant que telle, la mode est devenu très simple et peu coûteuse.

Matériaux

Avant la révolution, tissus coûteux et colorées étaient normaux chez les classes supérieures et tous ceux qui aspirent à imiter leurs manières. Couleurs royales comme le rouge, violet et or étaient typiques de l'aristocratie, faite de matériaux tels que le velours, la soie, rubans et de dentelles. Après la révolution, il était presque suicidaire pour afficher toute forme d'extravagance dans la garde-robe d'un individu et ces matériaux ont été remplacés par des matériaux beaucoup plus simples et moins chers tels que le coton.

Hommes

La mode post-révolution masculine a été marquée par une tendance à la conformité et de la simplicité. Couleurs sombres, les cuirs et cotons remplacés soie et de velours que les matériaux privilégiés. Le style de pantalon demi-genou qui symbolisait l'aristocratie a été remplacé par le pantalon aux chevilles connu sous le pantalon. Bottes en cuir simple, peu au talon et de la place à l'avant ont été adoptées. Perruques poudrées ont été rejetés en faveur des cheveux courts et noir Chapeaux en feutre de tournées à l'avant étaient tous ornés de l'affichage omniprésent de la cocarde tricolore.

Femmes

Robe comme une forme de distinction de classe sociale était un moyen par lequel l'aristocratie pourrait contrôler les masses. Vêtements femme était raide, simple et inconfortable. La révolution a apporté des changements d'attitude. Les femmes pauvres ont pu utiliser le changement social à adopter légères robes ajustées, plus confortables. Cependant, les volants et volants étaient encore désapprouvées comme ostentatoire, comme l'étaient les couleurs vives. Comme pour la mode masculine, il était une caractéristique quasi universelle de tous les citoyens à porter les couleurs patriotiques rouges, blanches et bleues de la cocarde tricolore.

Annuaire et l'Empire

Après les turbulences initiale et une violence incroyable marquée par les premières années de la Révolution française, une période de plus grande stabilité sociale et politique suivie, connu sous le nom Directory. Le répertoire a été suivie par le nouvel Empire français de Napoléon. Pendant ces périodes, la peur de la violence diminué et la population commence à se lasser de l'habillement terne et mœurs sociales rigides son usure encouragée. Grandir couleurs retournés, de nouveaux styles et extravagantes ont commencé à émerger et les cuirs et tissus ont été une fois de plus confrontés à la concurrence des tissus plus fins communes à l'époque pré-révolutionnaire.


Articles Liés