Quel type de vêtements les gens ont-porter pendant la Révolution française?

November 18

Quel type de vêtements les gens ont-porter pendant la Révolution française?

La Révolution française est le plus souvent connu pour être une période d'instabilité politique et sociale dans l'histoire française et européenne. Toutefois, il a également été une période de temps dans laquelle un changement brusque dans le domaine de la mode a eu lieu. Avant la Révolution française, beaucoup vivaient modes de vie somptueux avec des tenues extravagantes signifiant la richesse. Cependant, pendant la Révolution française, la mode est devenu caractérise par la simplicité et de praticité pour tous, mais un très riche, peu gras.

Le passage à l'habillement Simpler

Un des principaux objectifs de la Révolution française était de se débarrasser de la différence de classe entre le peuple de France, et en Europe en général. Une des façons dont cela a été tentée était dans le domaine de l'habillement. Il est devenu presque impossible de se permettre des vêtements extravagants au cours de cette période de bouleversements, et il est devenu plus difficile de trouver même des articles de vêtements somptueux. Seule une petite minorité de personnes très riches, la classe supérieure étaient en mesure de maintenir une garde-robe extravagante.

L'influence de la guillotine

La guillotine, un moyen de se rebeller décapiter les nobles et les autres citoyens qui vivaient une vie fastueuse, a influencé le changement de mode pendant la Révolution française. Les nobles de la classe supérieure, dont les vies ont été soudainement menacé en raison de la Révolution, ont commencé à comprendre que, si elles ne se sont pas assimilent à la classe ouvrière, ils seraient recherchés et tués. Pour se sauver, les nobles riches jetés leurs vêtements somptueux et à la place ont enfilé les mêmes vêtements que ceux des classes les plus pauvres, faibles.

Matériaux

Compte tenu de l'entraînement pour la simplicité dans les vêtements de la Révolution française, la plupart des vêtements étaient fabriqués à partir de tissus bon marché, de couleur foncée, brut, comme le coton. Il était plus fréquent pour les personnes à porter des soieries, des rubans et de velours. Vêtements pour hommes inclus pantalons et des chemises simples, et les robes des femmes étaient plus circulant dans le tissu et ont été conçus pour la fonctionnalité.

Cheveux, Chaussures et Accessoires

Coiffures, qui avaient avant boucles incluses et extravagant jusqu'à-dos, maintenant étaient simple et clair. Cheveux étaient attachés en arrière et portée basse à l'avant. En outre, il a été plus en poudre, qui avait été auparavant un signifiant de la classe. Grands chapeaux à larges bords ont été remplacés par des bonnets et casquettes de mousseline. Chaussures ont été conçus pour être fonctionnels. Les hommes portaient des bottes en cuir avec un bout carré et sans talon. Les femmes portaient des chaussons sans talon ou simples sandales.


Articles Liés