Styles 1930 Vêtements

April 6

Styles 1930 Vêtements

Les années 1930 ont été une période de transition importante. La décennie suivante a commencé une ère de l'excès considérable et le renforcement de la richesse. Cependant, par le début des années 30 l'économie mondiale était effondré et la Grande Dépression avait commencé. Dans le même temps, la Seconde Guerre mondiale commençait en Europe. Les années 1930 déplacés de l'opulence à l'élégance raffinée à l'utilitarisme que le monde est descendu dans la dépression et de la guerre. Mais la décennie était encore un moment de grand accomplissement artistique.

La taille Définie

Un des changements les plus importants de la mode entre l'esthétique générale des années 1920 et 1930 a été la ré-émergence de définition de figure. Durant les années folles, l'habillement des femmes souvent maintenu une carrée, silhouette droite, avec pas de définition de la taille. Cependant, dans les années 30, les concepteurs ont recommencé à le contour des vêtements à la taille, la couture des vêtements ou accessoiriser avec des ceintures. Ce changement est souvent désigné comme "un retour à la forme féminine», comme la définition de la taille d'une femme met en évidence les proportions de sablier de la silhouette féminine.

Le Bias Cut

La rationalisation de l'habillement des femmes était un autre changement à la silhouette générale de la décennie. Les formes carrées des années 20 ne sont pas nécessairement volumineuse, mais ils étaient pleins. Dans les années 30, les concepteurs ont commencé à adapter les vêtements pour être plus simple et moulante. Couturiers atteints le style en assemblant un vêtement à travers une méthode appelée la coupe en biais. Bien conceptions étaient plus maigres, la fabrication était luxueuse. Designers fabriqués robes de soie, satin, tulle, velours et mousseline. Cette évolution vers une esthétique plus raffinée avéré être particulièrement approprié, que les finances sont devenus limitée et l'approche de la guerre appelé à une utilisation rationnée des ressources. Légendaire designer Coco Chanel est associée à ce style.

L'avant-garde

Art dans les années 1930 a pris un tour pour le inhabituel dans un mouvement appelé le surréalisme. Artistes juxtaposés de couleurs et de formes d'imagerie de façon apparemment illogique. Aujourd'hui, le peintre Salvador Dali est l'artiste surréaliste meilleur souvenir. Mode, aussi, adopté cette esthétique, notamment grâce au travail de Else Schiaparelli. Ses créations étaient follement excentrique. Elle a particulièrement apprécié la création de coiffures inhabituelles, comme des chapeaux conçus pour ressembler exactement à cornets de crème glacée. Un des simples regards les plus emblématiques de la décennie a été la star de cinéma Marlene Dietrich dans un costume fort, hommes inclinés smoking inspiré, qui Schiaparelli conçu. Le look a continué à inspirer des générations de designers pour habiller les femmes de la mode, traditionnellement portés par les hommes.

Old Hollywood Glamour

Comme la crise de plus en plus limitée des finances du citoyen moyen, en prenant dans l'imagerie de films est devenu la méthode la plus populaire de l'évasion. Alors que les gens ont fait la queue de pain et fouillé sans cesse pour les emplois, les héros et les héroïnes de films ont largement sans remarquer la Dépression du tout. Leurs armoires étaient le reflet de leur retrait de la dure réalité du monde réel. Le coupé en biais, esthétique élégante rendu populaire pendant ce temps est maintenant identifié presque exclusivement avec le cinéma vintage. En conséquence, les gens font souvent référence à lui comme Old Hollywood glamour.


Articles Liés