Styles de vêtements depuis 1916 et comment ils diffèrent Aujourd'hui

May 18

Styles de vêtements depuis 1916 et comment ils diffèrent Aujourd'hui

Vous ne devez pas être un gourou de la mode à savoir que les choses dans la scène de la mode ont beaucoup changé depuis le début du 20e siècle. Les tendances de l'été d'aujourd'hui auraient à peine écoulées, pour des sous-vêtements dans les années passées. Comme la plupart des sujets, cependant, la mode est défini par son histoire, et en prenant un regard en arrière, vous pouvez obtenir une grande perspective sur la façon d'être avant-gardiste.

1916-1945 - la femme au travail

Les droits des femmes sont devenus une question plus pressante dans les années 1900, et les éléments de la libération des femmes sont pris en compte dans les vêtements de l'époque. À la fin des années 1910, les femmes ont été éloignent des robes et des corsets vers tenue plus flexible, travail convivial époque édouardienne plus restrictives. Comme les femmes sont devenues plus autonomes dans les années 1920, le style de vêtements détendue évolué pour plus que juste un changement fonctionnel. Vêtements fait une déclaration avec le mouvement du clapet, montrent que les femmes pourraient être fort et indépendant, libre de montrer peau, mais ne pas être forcé dans les sous-vêtements de remodelage inconfortables - sexy sans être lié à la notion traditionnelle de la féminité. Les années 1940 ont vu la fin de l'époque des suffragettes extravagant, cependant, avec la guerre rationnement dans la Seconde Guerre mondiale limitant l'accès aux vêtements de luxe. Le style a été repoussé vers des matériaux plus simples et des dessins, mais la tendance des ourlets élevés et de faibles tailles réalisée grâce, mêlant le look garçonne plus libre d'esprit avec les vêtements de travail fonctionnel des années 1910.

1945 to1960 - The Rise of ready-made

Après la Seconde Guerre mondiale, la mode a pris un tour dramatique. Enfin libéré de restrictions de rationnement, designers haut de gamme comme Christian Dior créées somptueux, les modes opulentes. Bien sûr, tout le monde ne pouvait se permettre la conception de maisons de mode, et ce déficit ouvert une nouvelle opportunité pour les entreprises fabriquant des uniformes et autres textiles pendant la guerre - des vêtements prêt-à-porter. Les sociétés de production ont commencé à acheter les licences à des conceptions des maisons de haute couture à Londres et à Paris et de la masse qui les produisent à vendre dans les chaînes nationales des grands magasins. Cette scission entre les maisons de mode et grands magasins finirait par conduire à la scène de la mode haut que nous le connaissons aujourd'hui; une vitrine de l'expression artistique, entièrement retiré de tendances "de la mode de la rue".

1960-1990 - Music Makes Mode

Il pourrait être difficile à croire, mais même avec toutes les différentes tendances de couleurs, de tissus et de la conception, un dénominateur commun pourrait être trouvé entre toutes la mode entre 1960 et 1990 - la musique. De les tuniques fluides, lâches et des jeans bleus des années 60 aux catsuits moulants brillants des années 70, et même les ensembles de punk apparemment chaotiques des années 80, les modes ont été définis par les musiciens de l'âge. Avec la montée des spectacles télévisés, la musique est devenue visible ainsi que entendue, et les fans se montrer leur dévotion à leurs groupes préférés en suivant leurs exemples de mode.

1990 à maintenant - Mode à l'ère des médias de masse

Tout comme les années '60 et '70, mode de rue moderne suit les médias - ce que nous voyons, nous portons. Contrairement à ces jours, cependant, l'ère moderne de la mode se déplace à une vitesse éclair. Avec les médias 24 heures disponibles via le câble et l'Internet, les icônes de la mode sont sous surveillance persistante, et en tant que telle, changent constamment leurs regards. Il est révolu le temps où une tendance pourrait définir une décennie - les changements de mode modernes de la saison, et parfois plus rapide.


Articles Liés