Comment faire pour supprimer Bouchons

October 23

Comment faire pour supprimer Bouchons

Retrait d'un bouchon d'une bouteille de vin peut être plus difficile qu'il n'y paraît. De le faire mal et vous risquez de casser le bouchon en deux, vous obligeant à recommencer à retirer l'autre moitié. Pire encore, vous pouvez vous retrouver avec de la poudre de liège ou de morceaux de liège dans votre vin. Vous ne pouvez pas éviter complètement le risque de ces événements malheureux, sauf si vous avez le contrôle sur les conditions de stockage du vin, comme des bouchons très secs sont plus susceptibles de se briser ou s'effriter. Cependant, votre technique d'élimination de liège a beaucoup d'impact sur votre succès à cette tâche.

Instructions

•  Couper à travers la feuille autour de la partie supérieure de la bouteille de vin. Beaucoup de tire-bouchons comprennent un petit couteau spécialement conçu pour cette tâche. Pelez la feuille loin et jetez-le.

•  Saisissez la bouteille de vin fermement dans votre main non dominante. Ramassez le tire-bouchon avec votre main dominante. Placer l'extrémité de la spirale de la tire-bouchon, également connu sous le nom de son ver, contre le centre de la partie supérieure du bouchon.

•  Tournez le ver dans le bouchon. La manière exacte de procéder dépend du style de tire-bouchon que vous utilisez. Vous devrez peut-être tourner l'ensemble du tire-bouchon, ou votre seul peut-être activer le haut du tire-bouchon. Appuyez légèrement que vous commencez le processus d'intégrer le ver dans le bouchon. Après cela, vous ne devez pas pousser comme le ver naturellement enfoncer dans le bouchon que vous tournez.

•  Arrêtez de tordre le ver dans le bouchon quand il est solidement ancré et a presque - mais pas tout à fait - atteint le fond du bouchon.

•  Tirez le bouchon. La façon dont vous faites cela varie en fonction du type de tire-bouchon que vous utilisez. Si deux barres levées vers le haut comme vous foutu le ver dans le bouchon, laissant le tire-bouchon en forme de Y, il suffit de tirer ces deux leviers vers le bas simultanément pour enlever le bouchon. D'autres types de tire-bouchons offrent des corniches qui conviennent contre le rebord de la bouteille de vin. Placez l'une de ces corniches en position puis soulevez la poignée du tire-bouchon vers le haut. Si vous utilisez un tire-bouchon très simple, vous devrez peut-être tout simplement utiliser la force brute pour tirer le bouchon de la bouteille.


Articles Liés