Le volume de riz contre cuit à sec

May 19

Le volume de riz contre cuit à sec

Le riz est l'un des aliments les plus polyvalents et peu coûteux de base dans le monde, ce qui est une bonne raison pour construire un repas autour d'elle tout le temps que vous cuisinez pour un groupe. Cela soulève une difficulté dans la façon dont les recettes sont écrites. Vous calculez vos portions basées sur une quantité donnée de riz cuit, mais le riz non cuit est ce que vous commencez avec. Heureusement, vous pouvez faire la conversion avec un truc simple.

Vs cuit à sec Riz

La majeure partie du volume d'un grain de riz se compose de granules d'amidon très serrées. Lorsque vous faites cuire le riz ces granules absorbent le liquide de cuisson, de l'enflure et augmente considérablement en taille. La plupart des variétés de riz absorbent environ deux fois leur volume d'eau, donc à la fin de votre temps de cuisson ils ont triplé en volume. Cela signifie que pour chaque tasse de riz non cuit que vous avez commencé avec, vous aurez environ trois tasses de riz cuit. Il ya une certaine variation, en fonction du type de riz que vous avez choisi.

Riz sélection et Volume

D'une manière générale, il existe deux types de riz. Il ya riz à long grain, dont Thai Riz parfumé et basmati indien, qui ont un noyau relativement cylindrique. À court et à moyen riz à grains sont starchier et ont une forme légèrement ovale, comme de minuscules ballons de football. En raison de leur teneur en amidon, riz à grain court cuire jusqu'à une consistance collante et détiennent ensemble facilement. Cela les rend compact quand ils sont cuits, de plus en plus au rapport de trois à un. Riz à grains longs sont habituellement cuites de façon à les rendre léger et moelleux, et peuvent avoir un volume plus élevé à la suite.

Fluffy riz

Une partie de l'appel de basmati et autres riz long grain est qu'ils ont une consistance moelleuse lumière par opposition à la texture douce de riz à grain court. Pour le souligner, ils sont généralement cuits dans moins d'eau que les autres riz. Quand le riz est bien cuit, retirer le couvercle et laisser échapper la vapeur pendant au moins cinq minutes tandis que le riz refroidit puis légèrement entreprises. Lorsque vous pouvez le soulever avec une fourchette sans la rupture des grains, peluches doucement avec la fourche ou éteindre votre riz dans un bol et mélanger jusqu'à ce que les grains sont lâches et distincte. Cela peut augmenter votre volume de jusqu'à quatre tasses de riz cuit pour chaque tasse de crue.

Calculs des portions

L'autre côté de votre calcul de la recette est de déterminer la quantité de riz que vous avez réellement besoin de servir. Cela dépend en grande partie du type de repas que vous avez l'intention. Si le riz va être un plat d'accompagnement parmi d'autres, l'allocation habituelle est une demi-tasse de riz par dîner. Si vous avez l'intention de servir un plat centré autour du riz, comme un sauté, il est prudent de permettre à une tasse par dîner. Pour un riz pilaf ou un plat similaire, l'étirement du riz avec des légumes ou d'autres ingrédients, prendre une tasse de riz par personne mais servir au moins 1 1/2 tasses de riz pilaf fini.


Articles Liés