Step-by-Step Indications faire un four solaire

September 16

Step-by-Step Indications faire un four solaire

Vous pouvez vous rendre à un four solaire avec les compétences que vous avez déjà, et sans vous dépenser dans la pauvreté. Les matériaux dont vous avez besoin sont très probablement déjà accroché autour de votre maison ou dans le garage. Il est ridiculement simple. Un peu de travail de montage et de tout ce que vous avez besoin est le soleil.

Les composantes d'un four solaire

Pensez à votre four à la maison, que ce soit celui de la cuisinière ou le genre qui est monté sur le mur. Si vous deviez prendre part, vous verriez que l'intérieur du four est fondamentalement juste une boîte qui a des ouvertures pour les éléments qui fournissent la chaleur. Cette boîte, l'intérieur du four que vous voyez tous les jours, adapte à l'intérieur d'une boîte plus grande rempli de matériau isolant et une enveloppe extérieure. Le maquillage d'un four solaire est presque la même, mais sans éléments de chauffage, parce que le soleil chauffe le four pour vous.

Vous aurez besoin de deux boîtes. Ils peuvent être en carton, en bois ou en matière plastique. Une grande boîte va entourer l'autre. Peindre le plus grand entourant un noir et ligne avec un matériau isolant. Certains de la meilleure isolation est du type utilisé dans les greniers de garder le toit de la surchauffe de la maison. Il a souvent un revêtement réfléchissant sur l'extérieur. Assurez-vous que le revêtement réfléchissant tourné vers l'extérieur. Ligne l'autre boîte de taille pour tenir dans la première avec un matériau réfléchissant tel qu'une feuille d'aluminium, et le mettre à l'intérieur du boîtier isolé. Ceci est la boîte qui tiendra votre marmite ou une casserole.

Trouver un morceau de verre ou en plexiglas à peu près la bonne taille pour adapter sur les boîtes. Placez cet ensemble dans un endroit ensoleillé, et maintenant vous avez un four libre et une source gratuite de chaleur. Une brique ou un bâton de bois sous la case du bas vous permettra d'incliner le four de façon à attraper les meilleurs rayons du soleil.

Certains fours solaires ont réflecteurs brillants qui sont placés à l'extérieur de la boîte à un angle qui reflète la lumière du soleil dans la boîte. Cela rendra la cuisson plus rapide et plus chaud.

Les durées et températures

Parce que vous avez pas de cadrans pour réguler la chaleur dans le four, vous devez mesurer la longueur du temps de cuisson. La plupart des cuisiniers en plein air recommandent l'utilisation des recettes à la mijoteuse, car ils prennent à peu près le même temps que d'un cuiseur solaire en plein soleil. Le pain peut être cuit dans ces fours trop, mais il faut plus d'un four ordinaire. De toute évidence, les jours ensoleillés sont importants pour la cuisson de cette façon, mais quelques nuages ​​peuvent encore permettent la cuisson - il sera plus lent, mais il est encore possible. Faites des essais pour déterminer les meilleures conditions pour la cuisson.

Le type de casseroles permet également de déterminer le temps de cuisson. Il est préférable d'utiliser des pots de couleur foncée, comme celles de l'émail bleu utilisées pour le camping, ou vous pouvez utiliser des poêles en fonte et des pots.

Profitez Expérimenter

Parce que faire votre propre four solaire est vraiment pas cher et l'effort si simple, vous pouvez vous permettre d'expérimenter avec différents types de réflecteurs et de différents types de boîtes de comprendre quelles conditions solaires fonctionnent le mieux. Vous ferez des économies sur les factures d'électricité et ont beaucoup de plaisir.


Articles Liés