Comment faire un four solaire Bonne

February 15

Comment faire un four solaire Bonne

Un four solaire, une fois construit selon les instructions simples, est une méthode low-tech, mais efficace pour la cuisson des aliments. Les fours solaires deviennent plus chaudes plus vite si la surface attraper les rayons du soleil est plus grande et si la marmite ou casserole est isolée par l'air emprisonné lors du processus de cuisson. Construction d'un four solaire de travail est réalisé avec des pièces trouvées à l'épicerie, ou même avec des pièces «trouvés».

Instructions

Construction d'un four solaire simple

•  Placez la boîte sur une surface de travail plane avec le couvercle.

•  Mesurer la distance entre les deux bords latéraux et le bord inférieur du couvercle 1 à 2 pouces vers le centre du couvercle et marquer cette zone avec un marqueur noir sur les trois côtés. Vous avez dessiné trois côtés d'un nouveau carré, avec la surface supérieure de la boîte couvercle formant son sommet.

•  Coupez le long des trois lignes avec un cutter. C'est votre surface réfléchissante, qui se replie à partir du couvercle.

•  Placer le couvercle de sorte que la face inférieure est exposée. Coupez un morceau de plastique transparent de 1 à 2 pouces plus grand que le trou que vous venez de faire. Idéalement, vous voulez utiliser un plastique transparent plus fort tel que le laminage plastique ou le plastique transparent utilisé pour intempériser fenêtres en hiver. Si vous n'avez pas un de ces types de plastique, puis vous pouvez utiliser une pellicule plastique cuisine en plastique, bien que la stratification et les plastiques Intempériser seront plus robustes et plus faciles à manipuler.

•  Fixer le plastique de la face inférieure du couvercle, en prenant soin de couvrir complètement le trou. Bande les côtés de la matière plastique vers le bas au niveau ou à proximité des bords intérieurs de la face intérieure du couvercle de telle sorte que l'air ne peut s'échapper de l'un des bords de la matière plastique.

•  Mettez le couvercle et pliez le rabat. Coller la feuille d'aluminium de sorte que la feuille recouvre entièrement le volet.

•  Mettre de la colle sur le fond de l'intérieur de la boîte, l'étaler en une couche mince. Couvrir avec une feuille d'aluminium de bord à bord, en s'assurant qu'il est aussi lisse que possible. Bien que vous voulez faire passer le bord-à-bord d'une feuille d'aluminium, si les boucles de feuille légèrement sur les bords, cela est acceptable, car les bords de la feuille n'ont pas besoin de former un joint étanche à l'air.

•  Coller un ou deux morceaux de papier de construction noir au fond de la boîte au-dessus de la feuille d'aluminium. Vous voulez la zone du fond de la boîte est presque entièrement noir, de sorte que lorsque vous regardez à travers le plastique, c'est tout ce que vous voyez. Il n'est pas nécessaire de faire le noir en bas de bord à bord, mais près de lui.

•  Placez le thermomètre de four dans le fond de la boîte près du bord supérieur de sorte que vous pouvez lire la température à travers le plastique transparent. Sécuriser en place avec du ruban adhésif est facultative. Remettez le couvercle sur la boîte et vous êtes prêt à commencer à utiliser votre four solaire.

Conseils et avertissements

  • Au cours du processus de construction, veillez à aplatir les surfaces que vous couvrez en plastique ou du papier d'aluminium si il ya aussi peu de bulles en eux comme possible. Cela permet au soleil de se concentrer sur la boîte à un angle direct et crée un point focal plus chaud dans le centre de la zone de cuisson. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif transparent plutôt que du ruban adhésif, si vous préférez.
  • Ne regardez jamais le point d'un four solaire de centre sans lunettes de soleil ou pour plus de quelques secondes. Utilisez toujours des gants isolants pour retirer les récipients du four solaire, car ils seront chauds au toucher.

Articles Liés