Spécifications pour un Raptor Yamaha 660

August 29

Spécifications pour un Raptor Yamaha 660

La Yamaha Raptor 660 a été vendu entre 2001 et 2005 et quand il est devenu disponible au public, il était non seulement le plus grand VTT sport sur le marché, il a été un énorme succès pour Yamaha. Le Raptor se vantait le plus grand moteur et quelques technologies innovantes telles que le freinage hydraulique. Bien que le Raptor a ensuite été équipé d'un moteur plus puissant, le 660 a commencé l'engouement pour les grands VTT sport.

Moteur

Le Raptor a été équipé d'un moteur à quatre temps, 660 CC (centimètre cube) SACT (simple arbre à cames en tête de). L'utilisation d'un moteur à quatre stoke signifie que vous ne devez pas mélanger l'huile dans l'essence comme avec les moteurs à deux temps. En 2001, le moteur de CC 660 était le plus gros moteur disponible sur un VTT à quatre roues disponibles.

Transmission

La transmission sur le Raptor était un changement de vitesses manuel, transmission à cinq vitesses équipée inverse. Le rapace a été le premier VTT conçu pour la course d'utiliser une transmission à cinq vitesses. Précédent VTT sport utilisés transmissions à quatre vitesses. L'utilisation d'une marche arrière pour conduire le Raptor arrière était pas nouveau mais nécessaire en raison de la taille et le poids du véhicule.

Freins

Les deux freins avant et arrière ont été équipés avec des pistons hydrauliques. Cela a amélioré la puissance de freinage et réduit la distance qu'il a fallu l'ATV pour arrêter. Étant donné le grand moteur du Raptor, l'utilisation des freins hydrauliques était une amélioration par rapport étriers de frein par câbles.

Roues et Pneus

Le Raptor a utilisé un grand pneu vingt et un pouces à l'avant et un pneu vingt-pouces à l'arrière. Les pneus ont été échelonnées, qui signifie que les pneus arrière sont plus larges que l'avant. Le pneu avant était de 7 pouces de large, tandis que le pneu arrière était de 10 pouces de large.

Caractéristiques supplémentaires

La Yamaha Raptor avait un empattement de 49 pouces, une hauteur d'assise de près de 40 pouces et un poids à sec de 398 livres. Cela a rendu la Raptor le plus grand VTT conçu pour la course du sport jusqu'à ce que le Yamaha Raptor 700R a été introduit en 2006.


Articles Liés