Spécifications pour Jet Fuel

April 1

Spécifications pour Jet Fuel

Avions en utilisant les moteurs de turbines à gaz exigent spécialement formulés carburéacteur afin de fonctionner. carburéacteur diffère de l'essence qui alimente les voitures en ce qu'il est le kérosène dérivés plutôt que de dérivés du pétrole. Ce type de combustible est un mélange d'hydrocarbures et est fabriqué selon les spécifications normalisées qui sont utilisés à l'échelle internationale.

Jet A

Cette base de kérosène carburéacteur est principalement utilisé dans les États-Unis. Il répond à l'American Society for Testing Materials, ou ASTM D1655, la spécification. Il a un point de 100,4 degrés Fahrenheit flash et un point de -40 degrés Fahrenheit de congélation avec une température d'auto-inflammation de 410 degrés Fahrenheit.

Jet A-1

Cette carburéacteur est similaire à Jet A, mais est utilisé au niveau international. Il a le même point d'éclair et la température d'auto-inflammation, mais il a un point de congélation inférieur à -52,6 degrés Fahrenheit.

Jet B

Un mélange de naphta et de kérosène, ce carburant à jet est moins utilisé que Jet A et Jet A-1. Il est plus inflammable que les autres carburants, ce qui rend difficile à gérer, mais offre d'excellentes performances par temps froid. Il est principalement utilisé dans les régions avec des températures extrêmement froides.

Grade militaire

L'armée a ses propres spécifications pour le carburéacteur. Le document JP-8 est similaire à Jet A-1, et le document JP-4 est semblable à Jet B, à la fois avec l'addition d'inhibiteurs de corrosion et des additifs anti-givrage. JP-5 est une autre spécification militaire qui est souvent utilisé sur les porte-avions en raison de son point d'éclair plus élevé - 140 degrés Fahrenheit - ce qui réduit le risque d'incendie.


Articles Liés