Types de Jet Fuel

January 1

carburéacteur désigne collectivement les différents types de propulseurs utilisés pour faire fonctionner des moteurs à réaction (turbine à gaz, jet turbo ou turbo ventilateur). Son application principale est dans l'aviation, mais il est également pertinente pour les bateaux de jet-alimenté, générateurs de jet-alimenté, les autres applications jet de propulsion, ainsi que dans les moteurs diesel lorsque nécessaires. Aujourd'hui, la plupart du carburéacteur est à base de kérosène, et les types varient en fonction de la composition chimique spécifique et les types d'additifs utilisés en elle.

Avantages

carburéacteur est généralement à base de kérosène. La raison pour cela est que le kérosène a un point d'éclair plus élevé que les autres carburants pétroliers, ce qui le rend plus sûr pour stocker et transporter. Il est également plus mince que d'autres combustibles tels que l'essence, ce qui est une caractéristique nécessaire pour cela de brûler efficacement dans un moteur à turbine. Un avantage supplémentaire est qu'il brûle plus efficacement et est plus écologique que les autres combustibles à base de pétrole.

Caractéristiques

Combustible civil jet aujourd'hui est principalement disponible en trois types: Jet A-1, Jet A et Jet B. Jet A-1 est le type le plus commun de carburéacteur et est le combustible de choix pour la plupart des avions commerciaux et est produite selon la stricte normes internationales. Jet A est presque identique à Jet A-1, sauf qu'il a une combinaison différente de l'additif. Jet A est principalement utilisé dans les États-Unis et est généralement interchangeables avec Jet A-1. Jet B diffère principalement de Jet A-1 en ce qu'il va brûler plus efficacement à des températures extrêmement basses. Pour cette raison, il est utile dans les aéronefs évoluant dans des conditions hivernales extrêmes. Toutefois, en raison Jet-B est également beaucoup plus volatile que Jet A-1, il est utilisé lorsque cela est absolument nécessaire seulement.

Types

Les classifications normalisées pour le carburéacteur sont différentes pour des utilisations civiles et militaires. Carburant aviation militaire est produite dans un plus grand nombre de variétés que combustible civil, et est classé en utilisant le JP de désignateur suivie d'un numéro qui identifie la variété spécifique. US combustibles militaires sont disponibles en neuf variantes, numérotés de un à huit, et un type supplémentaire, les JPT, qui a été conçu spécifiquement pour l'aéronef Lockheed U-2. Jet A-1 est approximativement équivalente à JP-8. Jet B est approximativement équivalente à JP-4.

Identification

Carburéacteurs à base de kérosène sont entièrement transparent et avoir une couleur jaune paille qui peut également apparaître clairement en fonction de l'éclairage. Ce sont des liquides minces et ne sont pas collant au toucher. Si elle apparaît trouble, cela est un signe qu'il pourrait être contaminé. L'eau est beaucoup plus dense que tout le carburéacteur, et ne sera donc visiblement se déposer au fond de tout récipient si ajouté au carburant. Camions, des tuyaux et des citernes transportant du kérosène sont normalement marquées avec des codes standardisés identifiant le type spécifique de carburant.

Importance

carburéacteur est chimiquement similaire à carburant diesel, et la plupart des moteurs diesel sont capables de brûler tout type de carburéacteur. En fait, de nombreux grands aéroports à travers le monde font un point d'utiliser des véhicules terrestres qui ont des moteurs diesel, afin qu'ils aient la possibilité de courir sur le carburéacteur. Cela contribue à réduire le nombre de différents carburants qui doivent être stockées à l'aéroport. carburéacteurs sont plus chers que le diesel ordinaire car elles sont produites à des normes plus strictes et ont aussi généralement plusieurs additifs.


Articles Liés