Similitudes entre les déserts et plaines

September 23

Similitudes entre les déserts et plaines

Les sept continents de la terre disposent largement des topographies différentes. Masses disposent montagnes, vallées et plateaux, ainsi que les prairies, les toundras et les déserts. Diverses topographies du monde ont des similitudes et des différences. Par exemple, les déserts et les plaines portent des caractéristiques communes.

Topographie et Taille

Plaines et les déserts partagent souvent la même topographie. À quelques exceptions près, les plaines et les déserts sont généralement plat avec des pentes douces et des collines. Même les déserts qui comportent des pentes plus drastiques sont entourés par flatland. Déserts et les plaines les deux varient considérablement en taille, les plus petites des déserts et des plaines occupant quelques miles carrés et les plus grands des milliers d'occupation de miles carrés.

Emplacement

Plaines et les déserts sont à la fois mondiale. Ils sont présents sur tous les continents de la terre, à l'exception de l'Antarctique; Cependant, certains scientifiques classent l'Antarctique comme un désert en raison de son aridité. Dans continents, plaines et les déserts occupent les deux régions enclavées et les régions côtières. Par exemple, les Grandes Plaines étirer à travers le milieu des Etats-Unis, tandis que la plaine côtière du Golfe prolonge vers le nord du golfe du Mexique. Terrain peut aussi entourer les déserts, comme les déserts de l'Arizona.

Écosystème

Plaines et les déserts partagent un même type d'écosystème. Leurs écosystèmes sont soit stériles ou avoir une végétation clairsemée. Cependant, certaines exceptions existent comme la plaine de Sibérie occidentale, qui possède des régions luxuriants avec vert forêt et de la végétation. Dans le désert, la végétation clairsemée est généralement attribuée à des sols pauvres et peu de pluie. Déserts ont sol rocheux incrusté de sable et de sel. Dans les plaines, la végétation clairsemée est attribuée à des phénomènes météorologiques violents. Plains souffrent de sécheresse; les tempêtes de poussière; et, en fonction de leurs géographiques localisation, les blizzards, les tornades, les tempêtes de verglas et des tempêtes de grêle.

Climat

Déserts et les plaines sont caractérisées à la fois par les températures extrêmes. Déserts les plus chauds du monde peuvent atteindre 120 degrés, tandis que les déserts les plus froids de la planète à atteindre des températures bien en dessous de zéro. La plaine de Sibérie occidentale atteint des températures subarctiques, tandis que les plaines du sud des États-Unis atteignent des températures plus de 100 degrés.


Articles Liés