Sera un simple hors-bord Bateau Get Better Than Kilométrage un double hors-bord?

November 10

Sera un simple hors-bord Bateau Get Better Than Kilométrage un double hors-bord?

Contrairement à une automobile, un bateau opère dans un environnement où il n'y a pas de routes, souvent en prenant la route la plus directe entre deux points. En raison de cette différence, la consommation de carburant de tout navire est généralement calculé en gallons par heure, par moteur ou par moteur hors-bord. Avec un peu d'arithmétique simple, vous pouvez convertir ce à miles par gallon. Si vous réduisez la vitesse des moteurs, deux peuvent être aussi efficace que l'un, avec des avantages.

L'utilisation Formule Simple

Si vous avez un moteur hors-bord de 150 chevaux, une règle commune de base dit que vous divisez la puissance par 10 pour savoir combien de gallons par heure chacun consomme au papillon grand ouvert - dans le cas du moteur de 150 chevaux-vapeur, qui est d'environ 15 litres par heure. Si vous avez deux moteurs hors-bord de 150 chevaux-vapeur, la consommation de carburant par heure double. Si le deuxième moteur vous donne la vitesse ajouté, cependant, une partie de la consommation supplémentaire par heure disparaît, puisque vous atteignez votre destination plus rapidement.

Facteur de la distance parcourue

Il ya deux façons d'arriver à la distance que vous parcourez. On est en traçant le parcours sur une carte papier et de mesure de la distance avec la boussole d'un navigateur. L'autre consiste à supprimer les informations de piste dans le récepteur GPS de votre bateau. La fonction "Track" conserve un enregistrement de tous vos tour et détour, à partir du moment où le récepteur est allumé jusqu'à ce qu'il soit éteint. Il est plus précis qu'un cours tracée sur une carte papier, car il faut dans chaque voyage son tour, la torsion et le côté, vous dire exactement à quelle distance vous êtes allé entre «On» et «Off».

Remplir le réservoir

Déterminer si votre bateau utilise deux fois plus de carburant avec deux moteurs comme il le fait avec un seul moteur de la même taille signifie deux voyages - la première sur un seul moteur, la seconde sur les deux. Si vous remplissez votre réservoir de carburant avant de quitter la marina ou rampe, remplir à nouveau le réservoir de carburant lorsque vous revenez. Ensuite, vérifiez la fonction "Track" sur votre récepteur GPS pour savoir jusqu'où vous êtes allé pendant la journée ou au cours du voyage. En divisant le nombre de miles que vous parcourue par le nombre de gallons vous avez utilisé - le nombre de gallons qu'il a fallu pour remplir le réservoir à votre retour - vous savez combien de carburant vous avez utilisé par mile. Lorsque vous remplissez les deux voyages, une comparaison rapide du kilométrage - et les coûts de carburant pour remplir le réservoir lors de votre retour à la marina - devrait vous dire la plupart de l'histoire.

Deux moteurs à des vitesses réduites

Si vous utilisez deux moteurs de 150 chevaux à demi-vitesse, chacun de consommer environ 7,5 litres de carburant par heure, pour un total de 15 gallons par heure - la consommation d'un seul moteur hors-bord de 150 chevaux-vapeur. Si vous étiez à suivre le même cours que vous avez pris lors de vos deux voyages "test", vous souhaitez couvrir la même quantité de sol, avec la consommation de carburant d'un seul moteur de 150 chevaux-vapeur. Vous, cependant, avoir les avantages que les moteurs multiples offrent au support, tournant et une accélération plus rapide de sortir d'une situation dangereuse.

Quand un bateau avec un seul moteur hors-bord avalise, l'hélice du bateau traîne légèrement, dans le sens de l'hélice tourne, une caractéristique appelée «hélice à pied." Les hélices des bateaux bimoteurs tournent dans des directions opposées, annuler cet effet. Vous pouvez activer un bateau bimoteur plus fortement en déplaçant le moteur à l'extérieur du virage en «Forward» et le moteur à l'intérieur du virage en «Reverse». Avec le double de la puissance disponible, un bateau bimoteur peut accélérer plus rapidement que d'un navire monomoteur. L'éclatement de l'accélération offerte par deux fois la puissance peut vous retirer de la manière du mal plus rapidement que ce qui serait possible avec un seul moteur hors-bord.


Articles Liés