Comment Get Better odeurs corporelles

June 11

Le manque d'hygiène, comme le bain ou la douche inadéquate, et les changements dans la chimie du corps sont deux causes les plus fréquentes de l'odeur de corps. Mauvaise odeur de corps peut avoir un impact négatif sur la vie sociale d'une personne et l'estime de soi. À moins que votre odeur corporelle est causée par des conditions de santé sous-jacents, vous pouvez obtenir une meilleure odeur de corps tout simplement en faisant quelques changements de style de vie. La plupart de ces changements nécessitent seulement un petit effort supplémentaire et le temps de votre journée.

Instructions

1 Douche ou prendre un bain au moins chaque jour. Si vous transpirez trop, vous pourriez avoir besoin de prendre une douche deux fois par jour. Douches ou des bains ne doivent pas prendre beaucoup de temps: seulement 10 minutes sous l'eau tiède avec un bon savon (parfumé ou non parfumé) fait une grande différence.

2 Séchez avec une serviette après le bain. L'humidité restante sur le corps fournit un bon terreau pour les organismes qui causent les odeurs, selon la Clinique Mayo. Après séchage, appliquez la poudre d'odeur absorbant à votre peau.

3 Utilisez déodorant anti-transpirant avec pour bloquer la sueur causant les odeurs. Si cela ne contribue pas à l'odeur, vous pouvez consulter votre médecin pour un anti-transpirant de prescription.

4 Éliminer les aliments de votre régime qui sont connus pour contribuer à une mauvaise odeur corporelle. Ces aliments comprennent la plupart des aliments à forte odeur comme l'ail, le poisson et l'oignon.

5 Porter des vêtements amples en fibres respirables, naturelles. Cela permet à l'humidité d'évaporer, plutôt que d'être pris au piège près de la peau où les bactéries malodorantes peuvent se développer. Appliquer ce principe à vos chaussures ainsi. Certaines chaussures conduisent à plus d'odeurs que les autres; porter des chaussures bien aérées faits de matériaux naturels, et de changer vos chaussures souvent. Ne pas porter des chaussures qui sont humides de la sueur ou de l'eau. Utilisez une poudre de pied, semelles désodorisantes ou de bicarbonate de soude dans vos chaussures pour les garder frais.

Conseils et avertissements

  • L'odeur corporelle peut aussi être un signe de problèmes de santé sous-jacents, tels que les maladies rénales, le diabète ou des déséquilibres hormonaux. Consultez votre médecin si vous êtes incapable de contrôler les odeurs grâce à l'hygiène seul.

Articles Liés