Comment Get Better avec la main gauche dans Basket-ball

December 15

Basket-ball exercices de dribble améliorer la rapidité et la coordination, qui sont importants depuis le dribble et passant déplacer la balle dans la cour. La plupart des joueurs débutants aux prises avec apprendre à dribbler, et surtout en utilisant leur main plus faible. Bob Cousy, un joueur de la NBA Hall of Fame, a cassé sa main droite quand il était jeune. Alors que son bras était plus forte dans le plâtre, il a commencé le dribble et le tir entièrement avec sa main gauche. Quand son plâtre enlevé, Cousy a découvert qu'il était aussi efficace dribble et le tir avec les deux mains. Être capable de manier le ballon avec les deux mains faites Cousy un grand joueur.

Instructions

•  Concentrez-vous sur la bonne technique. Asseyez-vous sur une chaise et pratiquer dribbler le ballon entièrement avec votre main faible. Utilisez vos plaquettes de doigts seulement en dribblant. La balle ne doit pas toucher soit votre paume ou le bout des doigts, seulement les plaquettes. Répartissez vos doigts en touchant la balle. Utilisez vos poignets et non vos bras en poussant la balle vers le bas. Enclenchez vos poignets fermement chaque fois que vous appuyez sur la balle vers le bas. Pratique rebondir la balle sur les hauteur du genou alors qu'il était assis, puis varier la hauteur. Commencez par regarder votre technique de la main et du poignet en dribblant, mais rapidement déplacer vos yeux de la balle et de se concentrer tout droit en dribblant. Apprendre à dribbler sans regarder la balle augmente considérablement votre vitesse sur le court. Dribble 50 fois.

•  Passer d'une position assise à la position debout. Continuer dribbler le ballon dans une position semi-accroupie, regardant droit devant. Dribblez 50 à 100 fois.

•  Marchez en dribblant avec la main faible d'une base à l'autre, en regardant droit devant. Jog à l'autre référence en dribblant avec votre main faible et le sprint en dribblant. Répétez cette séquence trois fois.

•  Rebondir la balle à un angle avec votre main faible en position debout. Première rebondir le ballon par votre jambe à un angle d'aller en face de vous, puis rebondir derrière vous, faisant un V-forme. Pour ce faire, 20 fois. Faire un rebond en forme de V d'un côté à-côté aller en face de vous. Répétez cet exercice 20 fois.

•  Répartissez vos jambes écartées et commencer à dribbler le ballon avec la main forte en face de vous et autour de votre jambe forte. Transférer la balle à votre main faible en dessous de vous et dribbler autour de votre autre jambe. Créer un motif en forme de huit dribble autour des deux jambes tout en transférant le ballon entre vos mains. Inverser la direction après avoir fait 10 huits complets.

•  Commençant avec votre main plus faible et monter et descendre le tribunal dans un mouvement de zig-zag. Mettez le ballon à la main plus forte que vous entrez à aller dans l'autre direction. Répétez commutation le ballon entre vos mains que vous vous déplacez côté à l'autre dans la cour. Gardez les yeux et la perspective que vous dribbler et exécutez.

•  Dribbler deux boules avec chaque main lors de l'exécution de la ligne de base à la ligne de lancer franc. Lancer échelonnant vos dribbles sur la ligne de lancer franc, où les balles frappent le sol à des moments différents. Pour ce faire, jusqu'à ce que vous arrivez à la ligne demi-terrain. Revenez à un dribble simultanée à la ligne de lancer franc opposé. Décaler dribble à la ligne de base opposée. Retour à l'autre référence en dribblant simultanément avec les deux mains en avant cinq étapes et la sauvegarde de deux étapes. Répétez ce tout le long de la ligne de base.

Conseils et avertissements

  • Faites une semaine en utilisant uniquement votre main faible. Où un gant de boxe ou un dispositif de harnais de cerceau sur votre main plus forte pour vous empêcher de tricher.

Articles Liés