Seniors exercice, Force et l'amplitude des mouvements

November 22

Seniors exercice, Force et l'amplitude des mouvements

Rester actif et en forme dans vos années plus âgés est un élément important de maintenir une bonne qualité de vie. Votre état de santé, les os et le muscle résistance cardiovasculaire et l'amplitude des mouvements contribuent à votre capacité à suivre les activités quotidiennes. En suivant un plan de remise en forme bien arrondie qui aborde toutes ces choses, vous pouvez travailler à maintenir votre condition physique optimale. Consultez votre médecin avant de commencer tout nouveau programme d'exercice.

L'exercice cardiovasculaire pour les aînés

Avant de faire une séance d'entraînement aérobie, vous devriez réchauffer pendant 10 minutes avec un peu de marche tranquille. Si vous avez été inactif pendant un certain temps, il est préférable de commencer lentement et visent à faire 20 minutes d'activité aérobie, trois fois par semaine. Comme votre endurance cardiovasculaire augmente, ajouter plus de temps pour vos séances d'entraînement jusqu'à ce que vous faites de l'exercice pour un total de 150 minutes par semaine. Brisez vos séances d'entraînement, au besoin, en fonction de votre emploi du temps et le niveau d'endurance actuelle. Mis à part la marche rapide, la natation ou l'aquagym sont aussi des formes efficaces d'exercice aérobie qui sont faciles sur les articulations.

Musculation pour les aînés

L'inclusion d'exercices de musculation dans votre programme de remise en forme peut vous aider à retrouver la densité osseuse perdue et la force musculaire. Ces deux facteurs ont un impact direct sur votre gamme de mouvement et la qualité de la vie. Bien que vous puissiez effectuer des exercices de musculation avec des poids à main, comme des haltères ou kettlebells, votre propre poids corporel pourrait être suffisant pour défier vos muscles.

Le manque d'équilibre ou de mobilité ne doit pas vous empêcher de travailler vos muscles. Vous pouvez faire des exercices de chaise, tels que des augmentations de bras, presses poitrine, presses de l'épaule et la flexion des biceps en position assise. Suivez-les avec assises des exercices de musculation pour les jambes, par exemple, soulève la jambe et du genou soulève. Si vous préférez rester et l'exercice, maintenez sur une chaise pour l'équilibre tout en effectuant squats et les fentes. Travailler jusqu'à faire des exercices de musculation deux fois par semaine. Travailler pendant 15 à 20 minutes par session.

Formation principal Flexibilité

Les muscles tendus et les articulations raides rendent difficile la tendance aux activités quotidiennes ou de participer à des événements préférés. Gardez vos muscles et articulations lâche et prêt à se déplacer dans leur gamme complète de mouvement avec des exercices de flexibilité. Vous pouvez faire des exercices d'étirement après vous faites votre séance d'entraînement cardio-vasculaire ou vous pouvez les faire seul. Étirez vos muscles du haut du corps en atteignant pour le ciel; tandis que vos bras sont toujours élevés dans l'air, plier vers un côté puis vers l'autre pour allonger les muscles le long de vos côtés. Point et flex vos orteils en position assise pour étirer les muscles des jambes. Le tai-chi et le yoga sont bonnes formes d'exercice qui augmentent la flexibilité et améliorer l'équilibre.

Autres considérations

Non seulement devez-vous échauffer avant votre séance d'entraînement, vous devriez également terminer vos séances d'exercice avec un refroidissement. Marchez lentement pendant cinq à 10 minutes, puis finir avec un peu de vos exercices d'étirement. Prévoyez de manger une alimentation saine pour vous fournir assez d'énergie et de la nutrition pour être actif. Les aliments tels que des protéines maigres, les fruits et légumes frais, grains entiers et produits laitiers faibles en gras sont d'excellents choix pour vos repas et collations.


Articles Liés