Comment mesurer l'amplitude des mouvements

February 22

Le diagnostic d'une lésion articulaire ou un problème chronique peuvent être mieux atteints par la détermination gamme complète de mouvement d'un sujet. La plupart des joints ont deux mesures de base: la flexion et l'extension. Ensemble, ils nous permettent de faire une gamme complète d'activités. Par exemple, rouler votre épaule dans son logement - ce qui est une expression de l'amplitude des mouvements de l'épaule; tendre la main à attraper quelque chose en face de vous - ce qui est une autre expression des capacités d'extension de votre épaule. Savoir prendre éventail de mesures de mouvement peut se révéler précieuse dans une variété de situations.

Instructions

•  Référence de la gamme standard médicales établies, de mouvement. Depuis la plage de mouvement est la mesure d'une articulation en passant par une gamme normale de mouvements, il ya beaucoup de chevauchement de personne à personne (voir Ressources).

•  Manœuvrer le bras d'un patient de prendre directement une mesure de l'amplitude articulaire passive. Demandez au patient de se présenter comme mou que possible tout en vous permettant de fléchir et étendre le muscle.

•  Prenez une lecture pleine mesure de l'angle de la gamme de mouvement à l'aide d'un goniomètre, qui est essentiellement un rapporteur spécialisé (voir Ressources). Maintenez le rapporteur avec la courbe représentant la plage naturelle de mouvement et la barre poseable à la position du sujet. Mesurer la variation maximale en degrés lorsque vous manipulez passivement branche conjointe ou du patient

•  Mener une plage active de l'essai de mouvement. Encourager le patient à démontrer son amplitude de mouvement sans votre aide, qui sera souvent amplifier gamme de limitations de mouvement. Des facteurs tels que la douleur, la maladie et l'enflure peuvent être observés plus facilement en observant la réaction du patient à sa propre motion.

•  Prenez les mêmes mesures pour l'amplitude de mouvement actif. En utilisant le goniomètre, mesurer l'angle de flexion à la disposition du patient. Avec deux bras étendus du corps, le goniomètre est attaché aux deux extrémités d'une articulation, comme le bras supérieur et inférieur.


Articles Liés