Comment mesurer l'amplitude du mouvement dans une articulation du poignet en physiothérapie

September 25

"Plage de mouvements" est le montant qu'une commune peut se déplacer. Un joint avec une grande amplitude de mouvement peut se déplacer en toute liberté; l'un avec une faible amplitude de mouvement ne peut pas déplacer autant. En physiothérapie, il est important de mesurer avec précision combien le poignet peut bouger. En quantifiant l'amplitude de mouvement, vous pouvez mesurer avec plus de précision le succès de la thérapie en cours et de déterminer ce qui fonctionne et par quelle mesure il le fait.

Instructions

•  Dites au patient de placer son plat du poignet sur une table, avec sa paume vers le bas.

•  Ligne un goniomètre à deux bras avec son épingle forearm.The du goniomètre devrait être juste à côté de l'articulation du poignet.

•  Vérifiez la capacité d'extension du patient. Dites au patient de bouger son poignet vers le haut aussi loin que possible sans bouger son coude. Ligne du bras mobile du goniomètre avec sa main. Il pointera vers un numéro sur l'axe de la goniomètre - ce qui est la mesure de son degré d'amplitude de mouvement, où 0 est une main à plat et 90 est où ses doigts pointent vers le plafond.

•  Vérifier la capacité de flexion du patient. Dites au patient de tourner son bras au-dessus, de sorte que sa paume vers le haut, et répétez le processus.


Articles Liés