Processus impliqués dans la fabrication de la bière

November 28

Processus impliqués dans la fabrication de la bière

Extraction


responsables de bière utilisent des grains ou des extraits de commencer la purée, la base qui va définir le goût de la bière finie. Les grains sont pré-imbibées pour commencer la libération d'enzymes pour produire du maltose, un sucre. Le brasseur écrase un mélange de grains maltés et non maltées, généralement d'orge ou de blé, puis les chauffe dans l'eau. Ceci active les enzymes qui décomposent les protéines et des hydrates de carbone dans l'amidon et ensuite en sucres. Le processus de chauffe et refroidit le mélange selon une recette pour produire un arôme spécifique. Une fois terminé, le liquide est drainé à travers le sédiment et les grains sont séchés dans un four. Le grain séché est trempé dans l'eau chaude et égoutté à nouveau pour extraire plus de sucres dans le moût. Un rinçage à l'eau fraîche et chaude sort le dernier des sucres. Les trois extractions produisent un liquide appelé "moût", qui est porté à ébullition pour tuer les bactéries nocives et concentrer l'extrait. Houblon, une fleur en forme de cône, contient des huiles et des résines qui compensent la douceur des sucres. Il peut être ajouté au moût pendant le "bouillir" à "bitterize« le moût avant la fermentation ou bien il peut être ajouté à la fin de la fermentation, en fonction de la recette et brasseur. Chaque mélange de céréales et de houblon produit différents types et quantités de sucres soient disponibles pour la fermentation, l'étape suivante dans le brassage.

Fermentation


La fermentation est un procédé chimique. Le brasseur ajoute la levure (Saccharomyces cerevisiae), un type de champignon qui métabolise les sucres, en l'absence d'oxygène, au moût aéré. Comme fermentation commence, une couche mousseuse de "krausen" pousse sur la surface du moût et la réaction chimique produit du dioxyde de carbone et l'alcool. Une soupape sur le dessus de la chambre de fermentation étanche à l'air le dioxyde de carbone en tant que la fermentation progresse. La réaction chimique produit également des esters et des phénols qui contribuent au caractère de la saveur de la bière ainsi que le chlore et d'acides gras. Un autre sous-produit, le diacétyle, est un composé de cétone qui donne des bières plus foncées leur goût de caramel-comme. L'acide lactique est souvent ajouté à moût de blé d'ajouter acidité. La température est utilisé pour contrôler le processus de fermentation, mais par la suite, il s'arrête, parce que les sucres ont été consommés et la majeure partie de la levure est décédé.

L'arrivée


Le processus final de la brasserie est mise en bouteille, mais de nombreux brasseurs insérer des étapes intermédiaires dans le processus de finition. Le moût fermenté doit être séparé de la krausen mousseux et les restes solides de houblon, la levure morte et autres sous-produits qui peuvent recouvrir les côtés de la chambre, souvent par la vidange de fond ou de siphon. L'infusion peut être filtré ou pasteurisé avant la mise en bouteille ou d'être mis en fûts. Comme la bière est mise en bouteille ou canon, un peu de sucre --- saccharose blanc, brun ou de la mélasse --- est ajouté pour encourager la levure vivante restant à fermenter et évacuer le dioxyde de carbone, qui restera dans le conteneur scellé carbonatation.


Articles Liés