Sauce spaghetti maison en conserve

December 18

Sauce spaghetti maison en conserve

Faire la sauce à spaghetti en conserve à la maison est un moyen nutritifs et savoureux pour ajouter votre touche de pâtes et plats de riz, les soupes et les ragoûts. La partie la plus importante de faire votre propre sauce à spaghetti en conserve est de choisir les ingrédients les plus frais que vous pouvez vous permettre. Si vous cultivez vos propres tomates, vous pouvez faire et peut votre propre sauce pour quelques centimes. Vous pouvez également acheter des tomates en vrac auprès des agriculteurs locaux et concocter un lot pour votre famille, amis et collègues de travail puissent en profiter.

Sélectionnez Ingrédients

Sélectionnez tous vos ingrédients pour votre sauce à spaghetti en conserve maison. Choisissez des tomates fraîches ou en conserve; oignons verts et jaunes; poivrons verts, rouges ou orange cloche; céleri; carottes; champignons; échalotes et l'ail. Ajouter les herbes et épices fraîches ou séchées comme les feuilles de laurier, le persil, la sauge, le basilic, marjolaine, romarin, origan, thym, poivre (rouge, noir ou blanc) et le sel. Choisir un vin rouge à ajouter à votre sauce, si désiré. Si vous ne voulez pas utiliser vos propres herbes et les épices, puis acheter plusieurs paquets d'assaisonnement.

Préparer la sauce

Retirer la peau, les sommets et les graines de tomates fraîches si vous utilisez des tomates fraîches. Vous pouvez lieu de trois à cinq tomates fraîches à la fois dans l'eau bouillante pendant 30 à 45 secondes, puis mettez-les dans un bain de glace afin de les rendre plus faciles à peler. Ensuite, couper les tomates en deux et retirer les graines et les sommets. Placez-les sur du papier absorbant pour drainer l'excès d'eau. Ensuite, placer les tomates dans un ou plusieurs grands bols. Hacher tous vos herbes et épices (sauf les feuilles de laurier) et les ajouter à vos tomates. Ajouter les légumes hachés (sauf champignons) et d'autres assaisonnements désirés pour les tomates et mélanger le mélange ensemble en lots dans un mélangeur ou de nourriture. Couper les champignons. Verser le mélange de sauce tomate dans une casserole, ajouter les champignons en tranches et les feuilles de laurier et laisser mijoter sur le feu pendant au moins trois heures ou jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée. Jeter les feuilles de laurier après la cuisson.

Refroidir la sauce pendant 30 minutes à une heure.

Procédure Canning

Stériliser plusieurs bocaux et les couvercles conserveries pint- ou quart de taille dans l'eau bouillante ou sur le cycle le plus chaud de votre lave-vaisselle. Laisser les bocaux refroidir complètement avant de les toucher. Verser la sauce à spaghetti maison dans les pots à environ ¼ de pouce par le haut et placez les couvercles et les anneaux sur les pots. Placez tous vos pots dans un bain d'eau bouillante pendant 30 à 40 minutes pour sceller les bocaux. Eteignez le feu et laissez les bocaux à venir à la température ambiante dans le pot. Visser les couvercles vers le bas serré. Conserver les bocaux refroidis dans un garde-manger, armoire ou un endroit frais et sec.


Articles Liés