Rivières & Baies du Texas

September 11

Rivières & Baies du Texas

En tant que deuxième plus grand état des Etats-Unis, il est pas surprenant que le Texas a de nombreuses rivières et les baies importantes. Le fleuve Rio Grande et de la rivière Rouge sont les deux plus grands systèmes fluviaux de l'État, et ils forment les limites sud et nord de l'état, respectivement. Le long de la côte du golfe sont une demi-douzaine de grandes baies, mais les deux plus notables sont la baie de Galveston, près de Houston, et baie de Corpus Christi, un grand port.

Rio Grande

Le Rio Grande est le plus long fleuve au Texas, mais il commence réellement dans les montagnes Rocheuses au nord et à l'ouest de l'état. La rivière se déplace pour les plus de 1800 miles, et il est de la frontière entre le Texas et le Mexique pour 1250 de ces miles. Dans le Texas, le Rio Grande traverse deux grandes villes, El Paso, dans l'ouest du Texas, et Brownsville, qui est près de l'embouchure de la rivière sur le golfe du Mexique. Sur son sud-voyage de El Paso, le Rio Grande fait une large courbe, le balayage connu sous le nom de Big Bend. Ce tronçon de près de 200 miles de la rivière peu développée abrite un parc national du même nom.

Red River

Contrairement au Rio Grande, qui se forme dans le Colorado, la rivière Rouge a sa source dans le Texas Panhandle. De là, la rivière coule à l'est et la plupart des formes de la frontière du Texas et l'Oklahoma vers le nord. Après avoir voyagé pendant environ 640 miles à travers le Texas, la rivière Rouge coule brièvement dans l'Arkansas, puis se penche vers le sud dans la Louisiane, où elle rejoint la rivière Mississippi près de Baton Rouge. La longueur totale de la rivière est 1,360 miles. La rivière tire son nom principalement de limon et d'argile rouge qui forment ses banques.

Galveston Bay

Houston et les comtés qui composent sa zone métropolitaine étalement autour de la baie de Galveston. La région est le foyer de plus de 4 millions de personnes, et la baie de Galveston joue un rôle majeur dans l'économie et la vie quotidienne de la région. Bien que la baie est à seulement 30 miles de long et 17 miles de large, une petite fraction de la côte du Texas, il représente un tiers de la pêche commerciale au Texas et des milliards de dollars en recettes touristiques. En fait, près de 30 pour cent de la pêche récréative au Texas se produit dans la baie de Galveston, et représente la baie pour plus de la moitié de l'argent dépensé sur le sport. Galveston Bay est aussi une attraction majeure pour la navigation de plaisance et des sports nautiques, et il est le foyer de la troisième plus grande agglomération de bateaux de plaisance dans le pays.

Corpus Christi Bay

Situé à environ 200 miles au sud-ouest de Houston, Corpus Christi Bay couvre environ 192 miles carrés, ce qui en fait à peu près un tiers de la taille de la baie de Galveston. La ville de Corpus Christi (population 500.000) et baie de Corpus Christi servir conjointement comme une destination touristique populaire et un port important. Le temps doux et de plages de sable attirent les visiteurs dans la région. Mustang Island est non seulement le lieu de nombreuses plages, mais il contribue également à protéger la baie du reste du golfe du Mexique. Au début des années 1920, un canal de 25 pieds de profondeur expédition a été dragué dans la baie pour accueillir de plus grands navires au port continental. Depuis lors, le canal a été considérablement élargi pour accueillir toujours plus grands cargos.


Articles Liés