Risques de rétinol

February 20

Risques de rétinol

Le rétinol est une forme de vitamine A, utilisé dans un certain nombre de produits de soins de la peau à la fois comme un anti-acné et anti-vieillissement outil. Dérivé de produits d'origine animale, il est un outil populaire de la beauté pour les femmes partout dans le monde, utilisés dans tout, de crèmes et lotions pour les compléments alimentaires. Il a été utilisé pendant plus de 20 ans avec des avantages tels que la réduction du cancer, et très peu d'effets secondaires, mais tous les consommateurs doivent être conscients des risques potentiels, peu importe leur taille.

La vitamine A Toxicité

Tandis que le corps a besoin de vitamine A à la fonction, il ya des limites à ce que peuvent être traitées et utilisées efficacement. Symptômes et des éruptions cutanées grippaux sont le premier signe de la vitamine A toxicité, bien que les réactions seront différentes. Dans l'usage de rétinol topique, la peau peut commencer à peler, indiquant la nécessité de réduire la fréquence d'application.

Dans des concentrations plus élevées a également été démontré, la surconsommation de rétinol de contribuer à des fractures osseuses. Les personnes âgées sont plus sujettes à ces pauses, en particulier dans la hanche et la région pelvienne.

Malformations congénitales

Un certain nombre de produits de rétinol sont source de préoccupation pour les femmes enceintes, y compris Retin-A (trétinoïne) et Accutane (isotrétinoïne). Alors que les études de corrélation Retin-A à des anomalies congénitales ont été jusqu'ici peu concluants, Accutane est directement liée à un retard mental, une fente palatine, et des anomalies cardiaques. Ces complications sont extrêmement rares, mais les obstétriciens recommandent que les femmes qui sont enceintes, ou qui désirent tomber enceinte, éviter complètement ces produits.

Photosensibilité

Produits de rétinol topiques provoquent une sensibilité immédiate au soleil, crème solaire et devraient toujours être portés tandis que les produits de rétinol sont utilisés. Bien que la vitamine A contribue à protéger contre les rayons UV nocifs du soleil, le rétinol travaille également à dépouiller les morts, la couche supérieure de la peau, laissant le visage plus exposés. les utilisateurs de rétinol peuvent bronzer ou de brûler plus facilement, mais l'utilisation régulière de la crème solaire seront lutter contre ce.


Articles Liés