Ressources en eau fraîche et naturelle

January 30

Ressources en eau fraîche et naturelle

Nous consommons tous de l'eau, généralement sans considérer à quel point il est précieux. L'eau douce est vitale pour soutenir humaine, la vie animale et végétale. Il est également essentiel pour l'industrie, l'agriculture, l'hygiène et l'assainissement. Demande de la population humaine mondiale sans cesse croissante épuise les ressources naturelles d'eau douce à un rythme alarmant. Le 20e siècle a vu une hausse de 566 pour cent des prélèvements de ressources en eau douce du monde, selon une étude réalisée par la société de gestion globale de l'eau ITT Industries, en 2003. Le changement climatique et la pollution ont également diminué ressources en eau douce dans certaines parties du monde. L'humanité exploite tous les moyens possibles pour assurer son approvisionnement en eau douce.

Eaux de surface

ressources en eau douce de surface comprennent les ruisseaux, les rivières, les lacs et les zones humides. Cela représente moins de 0,3 pour cent de l'approvisionnement total en eau. La principale source d'eau de surface est précipitations, mais beaucoup est perdue par évaporation. eau douce de surface est généralement attirée directe des lacs ou des réservoirs artificiels.

Les eaux souterraines

Les eaux souterraines, qui se trouve dans le sol et la roche sous la table de l'eau, est une source importante d'eau douce. Les eaux souterraines fournissent environ 95 pour cent de toute l'eau potable aux États-Unis. Les autorités municipales tirent de sources souterraines d'eau douce, en le traitant pour éliminer les impuretés.

Frozen Water

Les calottes polaires et des glaciers de l'Antarctique et du Groenland représentent 70 pour cent des ressources naturelles d'eau douce de la Terre. Cet immense ressource en eau douce est largement disponible pour usage humain, en raison de son inaccessibilité. La fonte des glaces polaires devient rapidement une solution saline comme il se mélange avec de l'eau salée de l'océan.

Dessalement

L'eau salée de l'océan représente plus de 95 pour cent de toute l'eau sur la Terre. Le dessalement est un procédé industriel qui enlève le sel de l'eau de mer de sorte qu'il peut être utilisé pour la boisson, l'agriculture et l'industrie. Le dessalement est de plus en plus populaire dans les régions arides du monde avec des ressources d'eau douce naturelle rares. Le processus est coûteux et nécessite de grandes quantités d'énergie. Nouvelles usines de dessalement utilisent souvent des sources d'énergie renouvelables, comme l'énergie solaire ou éolienne, pour réduire les coûts.


Articles Liés