Remèdes à la maison pour l'enlèvement des moisissures sur les chaussures

July 22

Chaussures acquièrent parfois moule parce qu'ils obtiennent de sueur ou de l'eau sur la surface, et sont ensuite stockés dans un placard - un endroit sombre où la moisissure peut se développer. Si vous obtenez la croissance de moisissures sur vos chaussures, vous habituellement ne pas besoin de les jeter. Vous pouvez essayer plusieurs remèdes pour les moisissures à la maison qui va restaurer vos chaussures.

Chaussures En Cuir

Pour obtenir moule hors de chaussures en cuir, commencer par brosser toute moisissure visible au large de la chaussure avec une brosse à poils. Pour ce faire, en dehors parce que quand vous vous brossez moule hors de la chaussure, les spores se disperser dans l'air, et vous ne voulez pas disperser les spores à l'intérieur de votre maison. Il est également utile de brosser le moule de rabais sur une journée ensoleillée, parce environnements ensoleillés décourager la croissance de moisissures.
Après tout, la moisissure est brossé, préparer une solution à parts égales de l'alcool et de l'eau de frottement. Utilisez un chiffon doux pour frotter cette solution sur la zone où le moule a été de plus en plus. Utilisez des mouvements circulaires, comme si le polissage du cuir. Puis, lavez la zone avec du savon de selle et de l'eau. Rincez bien d'obtenir tous le savon, puis séchez-les chaussures dans un endroit aéré lieu ouvert, à décourager davantage la croissance de moisissures.
Une fois que le cuir est sec, vous voudrez peut-être pour polir toute la chaussure avec un cirage de cuir parce que l'alcool à friction peut avoir dépouillé la finition. Polonais aidera à protéger la chaussure contre les éraflures, les rayures et les variations de couleur.
Pour finir, pulvériser l'intérieur de la chaussure avec un éliminateur d'odeurs de chaussures spécialement formulé. Ce ne sera pas encourager ou décourager la croissance de moisissures, mais souvent, les moisissures provoque chaussures pour avoir une odeur de moisi qui persiste même après toutes les spores de moisissures sont partis. Ce spray fera les chaussures odeur fraîche à nouveau.

Non-Chaussures en cuir

Chaussures qui sont fabriqués à partir de toile, caoutchouc et de nombreux autres matériaux peuvent également obtenir moule. Pour retirer le moule, commencez par retirer toute moisissure visible à l'extérieur avec une brosse à poils, de la même manière que vous voulez éliminer les moisissures visibles sur une chaussure en cuir.
Laver la chaussure avec un savon doux et de l'eau et laissez sécher à l'air extérieur. Si cela ne supprime pas tous du moule, vous pourriez avoir à prendre un autre cours de l'action. Si les chaussures sont de couleur blanche, vous pouvez frotter la tache de moisissure avec du jus de citron, l'enduire de sel, laisser sécher au soleil et rincer. Si les chaussures sont colorés, mélanger une solution d'une cuillère à soupe de perborate de sodium eau de Javel avec une pinte d'eau. Testez un correctif discrète de la chaussure avec un chiffon pour frotter la solution sur, puis laisser sécher. Si la couleur n'a pas été compromise, tremper la chaussure entière dans cette solution pendant 30 minutes. Frotter les chaussures avec une serviette qui a été trempé dans du vinaigre distillé. Cela va arrêter l'action de blanchiment. Rincez les chaussures bien et laissez-les sécher à l'extérieur pour décourager davantage la croissance de moisissures.
Comme avec des chaussures en cuir, vous pouvez vaporiser l'intérieur des chaussures avec un éliminateur d'odeurs afin que l'odeur de la moisissure moisi ne attarde pas.


Articles Liés