Comment se débarrasser des moisissures sur les bateaux

May 3

Comment se débarrasser des moisissures sur les bateaux

Avouons-le: la navigation de plaisance est un sport d'eau. Cela signifie que, finalement, l'humidité peut accumuler dans chaque partie de votre bateau et, avec l'humidité et le droit "à partir de place" moule va croître. La deuxième partie - et tout à fait évident - réponse est de réduire l'humidité et d'éliminer les choses où la moisissure peut prendre pied. Une fois les gains de moisissures qui pied, vos choix pour l'élimination sont limitées. Il est de loin préférable de prendre des mesures préventives pour éliminer la moisissure de votre environnement de navigation de plaisance.

Instructions

•  Retirez les aliments de votre cuisine - et ailleurs - lorsque vous stockez votre bateau. Laver et sécher la vaisselle - si vous ne l'utilisez des assiettes en papier - et les ranger uniquement lorsque séché. Chaque miette de nourriture ou d'autres matières organiques - comme ce joli peu d'algues vous ramassé, mais oublié d'enlever quand vous avez quitté le bateau - va se transformer en une boule floue de moisissures dans l'ordre court. Vinaigre, bicarbonate de soude ou un mélange de vinaigre et le bicarbonate de soude va supprimer les spores de moisissure et de garder la formation de moisissures.

•  Utiliser des matériaux pas de nature à favoriser la croissance de moisissures lorsque vous remplacez matériaux de sièges, les rideaux, la literie, ou toute autre chose: la rayonne, Dacron, de polyester ou d'autres matériaux synthétiques moule résistent le mieux, si bien entretenues. Si vous avez un voilier, utilisez synthétique fil de réparation de voilure: fil de coton sera mouler rapidement si laissé dans un endroit sombre "sac chansonnette" pendant des mois.

•  Ventiler le bateau, en particulier par temps chaud ou très chaud quand vous jetez la bâche au-dessus, en attendant que les activités de la prochaine fin de semaine. Ventiler le bateau pendant ces journées fraîches ou froides lorsque vous ne vous attendez pas à voir l'eau pendant des mois, aussi. Lorsque vous stockez votre bateau pour l'hiver, vous pouvez ouvrir les panneaux de ventilation dans la plupart fabriqués commercialement housses de bateau. Si vous utilisez "juste une bâche," vous pouvez glisser une courte (12 pouces) morceau de tuyau en PVC de 2 pouces sous le capot à la proue (l'avant) et la poupe (l'arrière) de votre bateau pour permettre à l'air faire circuler le long de l'axe longitudinal du bateau. Aussi, à distribuer des colis de dessiccation (absorbant l'humidité paquets, comme ceux trouvés dans la boîte de nouveaux jouets électroniques) dans tout le bateau pendant l'entreposage.

•  Nettoyer votre bateau à fond après chaque sortie, avant chaque sortie, et pendant que vous êtes sur vos sorties. Douches (si vous en avez un) seront moule si vous permettez matières organiques provenant du système de l'eau du bateau à flâner sur le rideau de douche. Lorsque vous Swab votre deck, utiliser de l'eau salée; l'eau salée ne permettra pas de moisissure. Éponger le pont à sec, ainsi, plutôt que de le laisser sécher à l'air. Quand vous voyez de la moisissure sur la tapisserie d'ameublement, prenez un chiffon propre, éclabousser un peu de jus de citron et frotter sur elle. Si cela ne fonctionne pas, mettre du vinaigre sur le chiffon. Le dernier recours est l'eau de Javel, à la condition que cela peut endommager la couleur du matériau ou de la surface.

•  Utilisez moisissures et de mildiou inhibant les peintures, les cires et polis quand vous "remodeler" un élément intérieur ou l'extérieur de votre bateau. L'hypochlorite de sodium, l'ingrédient actif dans de Javel, est un inhibiteur grand moule et peut être mélangé dans les peintures et les cires - utiliser 1/4 tasse par gallon - sans impact sur la qualité de la peinture.

Conseils et avertissements

  • Gardez-le sec. Garde le propre. Chassez le moule bas quand et où vous le voyez, et chercher dans des endroits comme les placards et sous les armoires. La lumière naturelle réduit la moisissure, ainsi.
  • Certains produits chimiques, comme l'eau de Javel et l'ammoniaque, ne doivent pas être mélangés. Lisez les «Avertissements» sur tous les produits de nettoyage avant utilisation, et de les utiliser comme indiqué.

Articles Liés