Le secret de la Huîtres d'ouverture

December 17

Le secret de la Huîtres d'ouverture

Les huîtres fraîches, bien que largement consommé et singulièrement délicieux, ne sont pas connus pour leur préparation sans effort. Juste indiscrets à peine l'enveloppe ouverte peut sembler impossible pour ceux qui n'ont pas la formation adéquate. Il ya quelques secrets commerciaux à succès l'ouverture d'une huître et de la libérer de sa coquille, aussi connu comme le décorticage. Lors de votre première tentative, la coquille d'huître peut sembler une forteresse impénétrable. Mais après quelques essais, vous serez un vieux pro, prêt à passer votre savoir aux novices.

Outils

L'équipement adéquat est la clé de l'ouverture d'une huître sans un désordre ou d'une blessure. Huîtres couteaux, spécialement conçus pour le travail, ont des poignées épaisses et lames robustes avec un bord relativement terne. Si vous mangez des huîtres souvent, elles sont un bon investissement. Vous pouvez utiliser un couteau d'office à la rigueur, mais choisir un avec une lame émoussée. Porter des gants de jardinage épais ou couvrir votre main dans un torchon pour le protéger de couteaux capricieux. Vous aurez également besoin d'un pinceau de cuisine pour nettoyer les coquilles et un grand bol d'attraper la "liqueur" qui s'échappe de l'huître une fois ouverts.

Préparation

Bien que les huîtres sont pratiquement un plat complet dès la sortie de l'océan, ils ne nécessitent un peu de préparation. Inspectez soigneusement chaque huître. Ceux avec des coquilles brisées et ceux qui ne se ferme pas après avoir tapé sont morts et doivent être jetés. Huîtres dont la coquille est bien fermés sont en vie à manger. Nettoyez chacune soigneusement avec une brosse de cuisine sous l'eau froide. Placez les huîtres nettoyées dans un bol ou un pot et couvrir avec un torchon humide. Les huîtres garder en toute sécurité dans le réfrigérateur pendant deux ou trois jours, alors n'hésitez pas à les préparer la veille vous avez l'intention de les servir à gagner du temps.

Technique

Portez une attention particulière à la technique lorsque vous huîtres d'ouverture. Une lame mal placé peut ruiner une huître ou causer des blessures. Geler les huîtres pour une heure ou deux à l'avance pour faciliter le processus. Tenez l'huître fermement dans votre main au-dessus d'un bol pour recueillir le liquide tombant. Glissez la pointe de votre couteau entre la coque supérieure et inférieure, vers le milieu de chaque côté. Lentement tourner votre couteau pour forcer les deux parties à part et faites glisser votre couteau vers la charnière. Insérez la lame aussi loin que vous le pouvez et couper à travers le muscle relié à la charnière. Soulevez le plat (en haut) coque légèrement ouverte tout en tenant fermement la courbe (en bas) un en place. Grattez tout tissu qui relie la coque supérieure de l'huître et jeter la coquille. Glissez le couteau entre l'huître et la coquille inférieure et couper à travers tout tissu conjonctif, en particulier près de la charnière. La viande est maintenant libre et prête pour que vous appréciiez.

Précautions

Entre le mollusque glissante, sa petite stature et le couteau bien aiguisé, plaies résultant d'huîtres d'ouverture sont assez fréquentes. Votre meilleur pari pour éviter les blessures est de prendre votre temps et de prêter attention. Ne faites pas de mouvements saccadés, violents pour ouvrir les coquillages. Au lieu de cela, faites glisser lentement et tordre votre lame autour jusqu'à ce qu'il donne. Si vous avez un grand lot d'huîtres, aiguiser couteau vous de temps en temps pour rendre les choses un peu plus facile.


Articles Liés