Règles de basket-ball pour une balle de saut

May 27

Règles de basket-ball pour une balle de saut

La balle de saut se produit au moins une fois dans un jeu scolaire, collège et les ligues de basket-ball professionnel. Selon d'autres circonstances, comme les combats pour la possession et les heures supplémentaires, il pourrait y avoir plusieurs balles de saut dans un jeu. Bien que les règles pour une balle de saut sont assez simples, elles doivent être suivies avec exactitude. Parce que toute l'attention sur le tribunal est sur une boule de saut quand il se produit, les arbitres sont susceptibles de remarquer quelque chose qui ne soit pas à des règles.

Waiting for the Ball

Peu importe si vous faites allusion scolaire, un collège ou basket-ball professionnel, les deux joueurs qui font la queue pour la balle de saut doivent attendre avant de toucher la balle. Après l'arbitre lance le ballon en l'air, chaque joueur peut commencer son saut. Cependant, aucun joueur est autorisé à toucher le ballon jusqu'à ce qu'il ait atteint son pic ou est sur son chemin vers le bas. Si un joueur touche le ballon alors qu'il se trouve sur son chemin, l'équipe adverse est immédiatement attribué possession. Si la balle atteint le sol avant qu'il ne soit touché par les deux joueurs, l'arbitre effectuera la balle de saut jeter à nouveau.

Placement

Les deux participants à la balle de saut doivent avoir à la fois de leurs pieds dans le demi-cercle situé dans le centre de la demi-terrain. Ils doivent également rester sur leurs propres côtés de la ligne de demi-cour avant de sauter. Il n'a pas d'importance où les joueurs débarquent. Les huit autres joueurs sur le terrain doivent être alignés à l'extérieur de la plus grande des deux demi-cercles judiciaires. Ces joueurs peuvent se déplacer vers une nouvelle position à l'extérieur du cercle après que le ballon a quitté les mains de l'arbitre. Cependant, ils ne peuvent pas entrer, soit la moitié des cercles de justice jusqu'à ce qu'un des cavaliers a touché le ballon.

Émouvant

Un joueur qui participe à la balle de saut est pas nécessaire de faire un effort pour exploiter le ballon. Quand un cavalier fait toucher le ballon, il est interdit de toucher plus de deux fois avant qu'un autre joueur le touche ainsi. Le cavalier est nécessaire d'exploiter le ballon à un coéquipier. Il ne peut pas taper la balle à lui-même. Il peut aussi ne pas sauter et attraper le ballon alors qu'il est dans l'air. Le cavalier est également interdit de frapper une balle de saut avec un poing.


Articles Liés