Réglementation douanière Namibie

September 6

Réglementation douanière Namibie

En Namibie, les règlements douaniers relèvent des pouvoirs de la Direction des douanes et accises. Une agence au sein du Département de la gestion du revenu, la direction est chargé d'empêcher l'entrée et la sortie de tous les biens et doit percevoir des redevances sur les articles acceptables. Tous les éléments entrant dans le pays doivent être déclarés à un agent des douanes au port d'entrée parce que l'échec de le faire pourrait entraîner des poursuites ou d'une amende.

Articles duty-free



50 millilitres de parfum peuvent entrer en franchise de droits de la Namibie.

Les visiteurs peuvent apporter l'alcool et les produits du tabac en Namibie en franchise de droits. Vin ne doit pas dépasser deux litres et d'autres boissons alcoolisées ne peut pas dépasser 1 litre à être en franchise de droits. Pour les produits du tabac, 200 cigarettes, 20 cigares et 250 grammes de tabac seront en franchise de droits. Cependant, les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas apporter des marchandises de l'alcool et du tabac dans le pays. Tout ce qui dépasse ces montants sera soumis à une taxe. Autres articles exempts de droits comprennent 50 millilitres de parfum et 250 millilitres d'eau de toilette et des articles d'occasion et neufs évalués à moins de 3000 NAD (environ 412 USD $).

Animaux



Tous les animaux de compagnie voyageant à la Namibie ont besoin d'un certificat de vaccination.

Les animaux domestiques peuvent entrer en Namibie tant qu'ils ont un certificat vétérinaire valable à partir du pays d'origine. Le certificat doit être validé par les autorités namibiennes et présenté aux agents des douanes dans les quatre jours de l'arrivée. la mise en quarantaine des animaux est pas toujours nécessaire. Toutefois, si les autorités inspectent l'animal et nécessitent une période de quarantaine, elle sera appliquée. Une fois terminé, le propriétaire de l'animal sera informé si oui ou non l'animal peut entrer dans le pays.

Re-importation inscription

Résidents qui quittent la Namibie qui attendent de revenir devront prouver les éléments qu'ils ont laissés avec ne sont pas achetés à l'étranger. Pour ce faire, les voyageurs sont invités à enregistrer des articles tels que des caméras, des bijoux, des radios et des montres avant qu'ils ne quittent le pays. De cette façon, ils peuvent être ramenés dans le pays sans avoir à payer de frais.

Objets interdits



Guns peuvent entrer avec un permis délivré par les autorités policières locales.

Certaines marchandises sont considérées restreint et nécessitent donc la permission avant de pouvoir entrer dans le pays. Les armes à feu peuvent être importés dans la Namibie, mais nécessitent la permission d'un poste de police local. Dès l'entrée en Namibie, un visiteur ou un résident doivent aller à une station locale et obtenir le formulaire 311 visé par les autorités locales. En attendant la permission d'être délivré, les fonctionnaires des douanes détiendront les armes à feu jusqu'à ce qu'ils puissent être libérés.

Vaccinations



Vaccinations contre la fièvre jaune sont nécessaires pour ceux qui viennent d'Amérique du Sud et d'autres pays africains.

Les voyageurs arrivant de, ou passant par, les zones endémiques de fièvre jaune doit fournir un certificat de vaccination contre la fièvre jaune à passer par les douanes. Le gouvernement namibien considère l'Afrique et l'Amérique du Sud d'être des zones endémiques pour la fièvre jaune.


Articles Liés