Différences entre jaune et blanc de maïs

December 23

Différences entre jaune et blanc de maïs

Dans la plupart des pays anglo-saxons, le maïs est plus communément connu comme le maïs. Il est un aliment de base des cuisines du monde entier, bien que ses origines sont tracées à la Aztèques et les Mayas. Le maïs est une céréale populaire en raison de sa polyvalence et sa capacité à résister à une variété de conditions climatiques difficiles. La plupart des gens ne sont cependant pas au courant de la sélection la plus large et sous-espèces de maïs et ont tendance à ne connaître que de maïs blanc et jaune. Bien que physiquement semblables, il ya de légères différences entre les deux espèces de maïs.

Le maïs blanc

Le maïs blanc est généralement classé comme une variété de maïs doux, car il est prélevé pendant un stade immature et traité comme un légume à la place d'un grain. Le maïs blanc est une mutation du champ de maïs et contient plus de sucre que l'amidon dans son contenu. Généralement, le maïs blanc est mangé en épi après avoir été bouillie dans une grande casserole d'eau ou grillé sur un barbecue. Les grains de maïs blanc sont blanches mais elles peuvent présenter une légère teinte jaune. Partout dans le monde, le maïs blanc est considéré comme la variété la plus commune de maïs.

Le maïs jaune

Le maïs jaune est un développement évolutif de maïs blanc. Comme le maïs est devenu plus populaire après sa découverte par la civilisation occidentale dans l'âge de la découverte, des recherches plus poussées de la culture scientifique et le développement ont permis la production de variétés de l'espèce d'origine de maïs. En augmentant les quantités de caroténoïdes dans la composition du maïs, il a commencé à montrer des couleurs plus foncées, du jaune au rouge.

Bien que très nutritive, le maïs jaune n'est pas le bien-aimé dans certaines parties de l'Amérique latine et surtout en Afrique. Selon Alex Winter-Nelson, économiste à l'Université de l'Illinois, le maïs jaune de l'aide alimentaire ne se sent pas ou goût tout à fait raison et en raison de la couleur jaune "est une sorte de code de cette texture, pour des questions de qualité, d'un sens à l'arrière de l'esprit que ce maïs a été cultivé pour l'alimentation animale et non à l'alimentation humaine ".

Similitudes

Le maïs jaune et blanc sont très similaires dans leur apparence physique et sont utilisés dans la plupart des mêmes plats. Les deux peuvent être bouillis ou grillés avant de manger directement à partir de l'épi. Ils peuvent également être séchées puis broyées en farine de maïs pour faire des tortillas, nachos et autres produits de boulangerie à base de maïs. Techniquement, tant pour le maïs blanc et jaune peut également être appelé bi-couleur, ce qui signifie que sur un seul épi, il ya des grains de différents degrés de blanc, jaune et orange.

Différences

En raison des différences génétiques significatives entre le maïs blanc et jaune, les experts conviennent que le maïs jaune a une valeur nutritive plus élevée en raison de ses niveaux de lutéine, de caroténoïdes et de vitamine A, qui n'est pas présent dans le maïs blanc. Torbert Rocheford, un généticien de maïs de l'Université de l'Illinois, a étudié la différence significative dans les bienfaits nutritionnels du maïs jaune. Il espère populariser maïs jaune en Afrique pour aider à réduire les Africains __gVirt_NP_NN_NNPS<__ nombre total aveugles en raison d'une carence en vitamine A. Cependant, dans le monde entier, le maïs blanc est encore plus populaire et largement accepté que le maïs jaune.


Articles Liés