Règlement Visa Japon

May 22

Règlement Visa Japon

Pour obtenir un visa japonais, deux copies d'un formulaire de demande de visa dûment rempli et signé ainsi que deux photos d'identité récentes, un passeport qui a au moins six mois restants et l'itinéraire de Voyage doivent être soumis à la plus proche ambassade japonaise à votre résidence. Paiement et une page de couverture en précisant la nature du voyage ainsi que le type de visa et le nombre d'entrées dans le Japon dont vous avez besoin doivent également être inclus.

Les visiteurs temporaires »et les visas de transit

Des visas de visiteurs temporaires pour des périodes de 90, 30, et 15 jours ainsi que les visas de transit pour des périodes de trois ou 15 jours sont nécessaires pour les voyageurs intéressés par des activités telles que le tourisme, la visite de parents ou qui assistent ou participent à un événement. En Avril 2010, les ressortissants de 61 pays différents sont dispensés de l'obligation de visas pour ces périodes de trois mois ou 90 jours ou moins. Les citoyens des États-Unis ne soit pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours ou moins. Les citoyens de certains pays de l'Union européenne, y compris le Royaume-Uni et l'Allemagne, sont exemptés de visa, soit pour des séjours de six mois ou moins. Voir les références pour une liste complète.

General Visas

Visas générales pour les longs séjours au Japon - au cours de laquelle une société japonaise ne vous employer - sont nécessaires pour tout le monde. Il existe cinq différents types de visas généraux. Un activités visa culturel est pour tous ceux qui exercent des activités artistiques ou académiques qui fournissent aucun revenu ou pas de crédit de l'université, y compris l'acquisition de compétences dans la culture japonaise ou les arts tels que l'ikebana ou le judo d'un expert pour une période de soit six mois ou un an. étudiant et pré-universitaires visas d'étudiants sont pour ceux qui fréquentent les classes dans un collège ou un établissement d'enseignement équivalent et l'école secondaire, respectivement, pour une période de six mois ou un ou deux ans. Les demandeurs de ces visas éducatifs doivent également prouver les conditions auxquelles ils peuvent payer leurs frais de subsistance pendant leur séjour. Visas stagiaires sont pour ceux qui viennent au Japon pour acquérir des connaissances, des compétences ou des technologies à partir d'un organisme privé ou public pour une période de soit six mois ou un an. Un visa est dépendante pour le conjoint sans emploi et de l'enfant de quelqu'un qui réside déjà ou vivre au Japon pour le travail, à l'exception d'un diplomate ou d'un fonctionnaire.

Visas de travail

Les visas de travail sont accordées pour la période de un ou trois ans pour les voyageurs qui seront employés à faire les types de travaux suivants: artiste, ingénieur, instructeur, mutées, gestionnaire investisseur / d'affaires, les services juridiques / comptables, services médicaux, professeur, religieux activités, chercheur, la main-d'œuvre industrielle qualifiée et spécialisée en sciences humaines / services internationaux. Artistes visas de travail sont pour des périodes de trois ou six mois ou un an. Diplomates ou ceux qui sont engagés dans les affaires officielles des gouvernements étrangers ou des organisations internationales reconnues par le gouvernement du Japon sont accordés les visas de travail pour la durée de leur mission. Avocats étrangers ou tout autre personnel liées à la cour voyageant au Japon pour prendre un dépôt doit acquérir un visa spécial de dépôt. Une lettre d'offre ou de la documentation officielle du travail à faire doivent être soumises avec tous les autres documents requis. Lors de la délivrance de tout type de visa général, le voyageur doit entrer au Japon dans les 3 mois. Les demandes de visa doivent spécifier si le voyageur a besoin d'un visa à entrée unique, double entrée ou entrées multiples.

Tout voyageur travailler illégalement, sans un visa de travail est soumis à une arrestation et à la déportation. Les agents d'immigration peuvent refuser l'entrée à toute personne qu'ils soupçonnent est de travailler sans un visa de travail. Par exemple, ils prennent note en particulier des voyageurs qui peuvent entrer sans visa en tant que touriste qui quittent peu de temps avant la limite de leur séjour, laisser un secteur voisin pour quelques jours et revenir à ré-entrer au Japon pour 90 jours.


Articles Liés