Exigences en matière de visa australien pour le Japon

February 2

Exigences en matière de visa australien pour le Japon

Visiteurs au Japon à partir de l'Australie, l'Amérique du Nord et la plupart des pays européens sont généralement émis un visa touristique de trois mois à l'entrée. Cependant, il existe certaines exceptions pour les Australiens qui souhaitent se rendre au Japon pour un séjour à long terme. Préparation anticipée de la demande de visa est recommandé.

Consulat général du Japon à Melbourne

Les demandes de visa pour le Japon sont disponibles pour les résidents australiens à long terme, les citoyens, les résidents permanents et temporaires, selon le Consulat général du Japon à Melbourne. Résidents australiens qui entrent au Japon pour un séjour de courte durée ne nécessitent pas de visa et sont autorisés à séjourner jusqu'à 90 jours avec un passeport australien valide à la condition qu'ils ne travaillent pas.

Exigences

Aucun frais est nécessaire pour les Australiens une demande de visa, mais les candidats doivent avoir un passeport valide et être admissible pour rentrer dans leur pays d'origine.

Visa de travail

Les personnes qui envisagent de travailler et de gagner un revenu au Japon peuvent déposer une demande de visa pour un séjour à long terme au Consulat général du Japon, bureau Melbourne. L'application peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables pour le traitement. Les candidats doivent également avoir un certificat d'admissibilité. Selon le consulat général, «un certificat d'admissibilité est délivré avant une demande de visa par une autorité régionale d'immigration sous la juridiction du ministère de la Justice comme preuve que le ressortissant étranger remplit les conditions pour l'atterrissage au Japon." Le processus de visa de travail peut prendre jusqu'à 12 mois si la demande est renvoyée au bureau du gouvernement au Japon.

Consulat général du Japon, Melbourne
Niveau 45, Melbourne Central Tower
360 Elizabeth St.
Melbourne VIC 3000 Australie
+ 61-3-9639-3244
melbourne.au.emb-japan.go.jp/index.html

Working Holiday Visas

Le Japon partage des vacances de travail accord sur les visas avec l'Australie et certains pays européens que les États que les jeunes, à peu près entre les âges de 18 et 25 à quelques exceptions près, peuvent travailler à temps partiel pendant un séjour d'un an au Japon.

Permis de rentrée

Toute personne avec un visa japonais aura besoin d'un permis de rentrée de ré-entrer au Japon après un voyage à l'extérieur du pays. À usage unique ou multiple rentrée permis sont disponibles auprès du bureau de l'immigration au Japon.


Articles Liés