Règlement pour une Judo Gi

December 12

Règlement pour une Judo Gi

L'art martial japonais de Judo se concentre sur dompter adversaires grâce à l'utilisation de lancers, serrures et selfs conjointes. Judo est principalement utilisé comme un art martial concurrentiel, avec des compétitions de judo se tiennent partout dans le monde. Tous les participants impliqués dans une compétition de judo doivent porter un judogi, ou judo. La Fédération Internationale de Judo spécifie règlements pour l'uniforme de compétition de judo officielles, assurer la parité entre les concurrents de judo.

Matériel

Un judogi de compétition officielle doit être construit d'un matériau solide semblable à du coton, aux règlements de l'IJF recommandant que matériau de judogi être composés d'au moins 70 pour cent coton. matériel Judogi doit être en bon état et être libre de larmes et d'autres dommages. Tout matériau utilisé ne doit pas empêcher un concurrent de prendre emprise du judogi pendant la compétition.

Couleurs

Seulement deux couleurs de judogi sont autorisés pendant la compétition. Le premier concurrent doit porter un judogi bleu et le deuxième doit porter un judogi blanc ou blanc cassé. Indépendamment du nombre de concurrent, concurrents femmes doivent porter un justaucorps blanc ou blanc cassé ou une chemise à manches courtes sous la veste de judogi.

Marquages

Selon les règlements de l'IJF, seuls certains marquage sont autorisés, avec des règles concernant la taille et le placement. Par exemple, l'abréviation National Olympique est autorisée uniquement sur le dos de la veste, un emblème national ne mesurant pas plus de 100 cm carré ne peut être placé sur la poitrine gauche et le nom d'un concurrent ne peut être placé sur la ceinture, supérieure avant du pantalon, et inférieure avant de la chemise avec une mesure maximale de 3 cm par 10 cm. Le nom d'un concurrent peut également être placé au-dessus du Abréviation nationale olympique, aussi longtemps que cela ne l'empêche pas d'un concurrent de saisir le judogi et les lettres mesurer un maximum de 7 cm par 30 cm.

Veste

Une veste de judogi doit être conçu assez long pour couvrir les cuisses, avec des manches qui atteignent au moins les poings lorsque les bras sont tendus sur les côtés du corps. Manches doivent atteindre dans les 5 cm de l'articulation du poignet, et être suffisamment large pour permettre un 10 à 15 cm d'espace entre le bras (y compris les bandages) et le manchon sur toute la longueur. Les concurrents doivent porter la veste avec le passage à gauche sur la droite et avoir un minimum de 20 cm de chevauchement au bas de la cage thoracique.

Pantalon

Pantalon Judogi doit être assez long pour couvrir les jambes d'un concurrent et d'atteindre dans les 5 cm à l'articulation de la cheville. Les jambes du pantalon de judogi doivent être suffisamment larges pour permettre un espace de 10 à 15 cm entre la jambe du concurrent (y compris les bandages) et le pantalon sur toute la longueur de la branche.

Ceinture

ceintures de judogi doivent correspondre à la catégorie du concurrent et de mesurer de 4 à 5 cm de large. La ceinture doit être porté autour de la taille de la veste et liée étroitement avec un noeud carré pour empêcher la veste de judogi d'être lâche. Les ceintures doivent être suffisamment long pour être enveloppé deux fois autour de la taille et à égalité avec 20 à 30 cm à gauche sur chaque côté du nœud.


Articles Liés