Règlement passeport saoudien

November 9

Un passeport identifie son titulaire, donnant des détails tels que le nom, la date de naissance, lieu de naissance et la nationalité de la personne. Il est nécessaire pour Voyage à la plupart des pays, mais ne garantit pas l'entrée dans le pays de destination en soi. Le titulaire sera également besoin d'un visa dans la plupart des cas. Les formalités de passeport et de visa pour le Royaume d'Arabie saoudite sont considérés comme parmi les plus restrictives au monde.

Fonction

Le Royaume d'Arabie saoudite est régie par les principes de la charia. Les exigences strictes de cette méthode de gouvernement influent sur tous les aspects des coutumes et pratiques du pays. Les visiteurs doivent aussi vivre par la loi ou le visage rétribution. En dépit des protestations des organisations humanitaires internationales, le Royaume vise à protéger les pratiques traditionnelles qui ont été transmises de génération en génération. Une méthode d'y parvenir est de limiter l'ingérence étrangère dans le but de réduire l'effet de la culture étrangère sur l'Arabie saoudite. Les formalités de passeport et de visa sont conçus pour décourager les visiteurs de persistance dans le Royaume après la réalisation de l'objet de leur visite.

Délai

Il est conseillé de porter une attention particulière à l'information sur votre visa. Les visas ne sont pas estampillés avec leurs dates d'expiration, mais il existe des sanctions sévères pour rester plus longtemps que permis. Afin de déterminer le moment de partir, les visiteurs auront à étudier calendrier islamique de l'Arabie saoudite, qui est basée sur les mois lunaires. L'année 2008 dans le monde occidental est l'année 1429 dans le Royaume. En outre, la durée approuvée d'une visite peut être plus courte que la validité du visa.

Géographie

Citoyens saoudiens ne pas besoin de visa pour visiter les États membres du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG). Le CCG comprend le Bahreïn, le Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Les citoyens de ces pays ne disposent pas besoin de visa pour entrer en Arabie Saoudite soit. Les citoyens de ces États membres sont autorisés à travailler dans l'un des états.

Considérations

Comme cela est requis par d'autres pays, les visiteurs du Royaume d'Arabie saoudite doivent détenir des passeports valides pendant au moins six mois à compter de la date de leur arrivée. Le passeport doit avoir au moins deux pages vierges qui sont côte à côte.
Les visiteurs doivent aussi avoir un visa et cela doit être obtenu à l'avance. Les visas ne sont délivrés que pour les religieux, de transit, travail, affaires, ou à des fins de visite de la famille. Les touristes ne peuvent recevoir des visas si elles feront partie d'un groupe de touristes approuvé. Un visiteur femme qui voyage seul doit également présenter un document à partir de son père, mari, frère ou oncle montrant qu'elle a été donné la permission de voyager.

Avertissement

Comme la plupart des pays islamiques, l'Arabie saoudite n'a pas de relations diplomatiques avec Israël. En conséquence, toute personne qui a eu quelque chose à voir avec Israël sera refusé l'entrée. Cela comprend les citoyens d'Israël, ceux qui sont nés en Israël, ces éléments de preuve d'avoir été en Israël ou dans l'intention de se rendre en Israël. Les visiteurs de la France qui ont timbres israéliens sur leurs passeports ont été renvoyés.


Articles Liés