Recommandations de stockage du vin

May 10

Recommandations de stockage du vin

Un vin nécessite un stockage. Historiquement, les bouteilles de vin et de barils ont été conservés dans des caves fraîches, sombres et la méthodologie reste encore. Les amateurs de vin disent que pour le vin à vieillir correctement, les bouteilles doivent être stockés dans des endroits frais et sombre.

Température

La température est un facteur clé dans la conservation du vin. Selon Merryvale Vineyards, la température optimale de stockage pour le vin est de 52 degrés Fahrenheit. Toutefois, étant donné qu'il peut être difficile de maintenir la température à exactement 52 degrés, Merryvale dit que des températures comprises entre 49 et 65 degrés Fahrenheit sont toujours propice à une bonne conservation du vin. Assurez-vous que la température de stockage ne devienne pas trop chaud, car la chaleur accélère le processus de vieillissement.

Ténèbres

Vin aime être dans l'obscurité et à l'abri de l'exposition au soleil. L'exposition au soleil et la lumière font monter la température de l'installation de stockage (si elle est une pièce ou un dispositif de réfrigération) à fluctuer. Cette fluctuation est pas bon pour le vin. Stocker le vin dans l'obscurité, il est plus facile de contrôler les températures de sorte que le processus de vieillissement se prolonge.

Placement

Toujours stocker le vin horizontalement. Ceci permet de garder l'humidité de liège et, selon Merryvale, empêche le bouchon de rétrécir. Un moyen de liège rétréci que le bouchon ne correspond plus à la bouteille de vin comme il le devrait, ce qui permet à l'air dans la bouteille et gâte le vin.


Articles Liés