Qui a inventé la première planche à roulettes?

September 19

Skateboarding est une activité qui attache roues à un type de planche comme un mode de transport. La date exacte de planches à roulettes ont été créés est inconnue. Cependant, la popularité de planches à roulettes peut être retracée au début du 20e siècle.

Les premiers Planches à roulettes

Bien que pas de créateur ou la date exacte est connue, l'histoire de la planche à roulettes a commencé à la fin des années 1920 et au début des années 1930. Les premiers «planches à roulettes" ont été faites avec des corps métalliques et trois roues qui étaient semblables à derby de tribune ou les roues de voiture de pédale.

Quatre-roues Conseil

La première planche à roulettes à quatre roues a été créé au milieu des années 1940. Cette "Skeeter Skate" sélectionnée une poignée et les essieux qui pourraient aider à orienter le patin.

Prenant les Rues

Dans les années 1950, la popularité du surf a aidé à créer planches à roulettes modernes. Surfers qui voulaient surfer sur les rues et les enfants qui voulaient le sentiment de monter un roues de brut d'onde fixée à des planches de bois.

Fabrication

Larry Stevenson et Hobie Alter étaient deux des premiers à fabriquer des planches à roulettes. La compagnie de Stevenson, Makaha, et la marque Hobie Alter ont aidé à créer une industrie qui a vendu plus de 3 millions de cartes en l'espace de 3 ans.

Skateboarding Premières

La première compétition de planche à roulettes a eu lieu en 1963 à Hermosa Beach, en Californie. Frank Nasworthy créé les premières roues en uréthane en 1973. Nasworthy appelait ses roues "Cadillac roues."


Articles Liés