L'histoire de la planche à roulettes

July 18

L'histoire de la planche à roulettes est une histoire de l'inventivité et de l'improvisation. Une attitude do-it-yourself est évidente dans toutes les phases de l'évolution de la planche à roulettes. Depuis les débuts sectaires sud de la Californie à la grande entreprise internationale, l'histoire de la planche à roulettes documente l'impulsion créatrice des athlètes, amateurs et inventeurs de toutes sortes. L'histoire de la planche à roulettes est un témoignage de la façon dont les traditions sont établies, puis modifié en fonction des circonstances de nouvelles générations.

Origins

Skateboarding originaire de Californie comme une réponse à la popularité du surf. Il a été communément appelé "le surf sur le trottoir" et a été conçue comme quelque chose pour les surfeurs à faire quand il n'y avait pas de vagues. Les premières planches à roulettes étaient faits maison et se composait de roues de roller argile ou en acier attachés à des planches de bois. En 1959, le "Derby Skateboard Roller» est apparu sur le marché. Il était la première planche à roulettes de production de masse.

1960

Au début des années 1960, les fabricants de planches de surf tels que Hobie et Makaha ont commencé à produire planches à roulettes qui ressemblaient à de petites planches de surf. Les conseils eux-mêmes étaient en bois et les roues étaient généralement faites d'argile. La popularité de la planche à roulettes a grandi, et le premier concours de planche à roulettes a eu lieu à Hermosa, en Californie, en 1963. Par la milieu des années 1960 a été décrié skateboard comme dangereux et sa popularité a commencé à décliner. Beaucoup toujours intéressé à l'activité de nouveau recouru à faire leurs propres cartes à la maison.

1970

En 1972, Frank Nasworthy révolutionné la planche à roulettes avec son invention de la roue uréthane de planche à roulettes. Nasworthy nommé son invention roues "Cadillac". En raison de la stabilité accrue, la maniabilité et la vitesse permise par roues en uréthane, la popularité de la planche à roulettes a commencé à croître. Progrès ont été réalisés dans la construction du conseil d'administration. planches à roulettes fabriquées en série ont été offerts dans une grande variété de formes et de matériaux tels que le bois, le plastique, l'aluminium et la fibre de verre.

Une sécheresse en Californie en 1976 a donné lieu à de nombreuses piscines vides. Skateboarders entreprenants seraient patiner à l'intérieur des piscines vides créant de nouveaux styles et de manœuvres. Skateboarding était plus juste pour terrain plat que les planchistes étaient maintenant patinaient sur des surfaces verticales et en effectuant des figures aériennes. Le premier skate park a été construit en Floride en 1976 pour accueillir les nouveaux styles de la planche à roulettes.

1980

De nombreux parcs de skate ont été contraints de fermer dans le début des années 1980 en raison du coût élevé de l'assurance. Les patineurs ont commencé à construire leurs propres rampes avec des surfaces verticales et le style de la planche à roulettes sur ces rampes et effectuer des manœuvres aériennes est devenu connu comme le patinage vert. Parallèlement à l'élaboration du style vert était le patinage libre, qui a impliqué des trucs complexes effectuées sur le terrain plat. Les nouveaux et variés styles de skateboard ont abouti à l'élaboration de nouvelles formes de société et équipements spécifiques à chaque style. Skate "Street" de style se leva au milieu des années 1980 comme skateboarders développés manœuvres adaptées à un tel terrain urbain comme les escaliers, les rampes et les banques.

1990

Skateboarding a été amené dans le courant dominant en 1995, lorsque le sport a été inclus dans les X-Games ESPN parrainés dans le Rhode Island. Skateboarding est ainsi devenu très populaire comme un sport de spectateur et un grand fabricant de l'argent pour un nombre croissant de nouvelles entreprises et des sociétés commanditaires. Skateboarders professionnels ont commencé à gagner des salaires plus élevés qu'auparavant pour leurs avenants et la participation à des concours.

2000

Skate comprend actuellement les nombreuses formes et de styles développés tout au long de son histoire. De nombreux types de cartes et les roues sont largement disponibles pour convenir à tous les styles. Le sport jouit d'une légitimité plus mainstream et la visibilité que jamais auparavant.


Articles Liés