Quels sont les principaux déserts en Argentine?

September 19

Quels sont les principaux déserts en Argentine?

Les trois grands déserts de l'Argentine en Amérique du Sud sont le désert de sel Salinas Grandes, le désert Monte et la steppe patagonienne. Le Monte et de Patagonie sont partiellement entourés par la Cordillère des Andes et la Patagonie est la maison à certains des arbres pétrifiés les mieux conservés du monde. Le biome Monte est l'un des plus grands biomes de la forêt sèche en Argentine. Tours de la Salinas Grandes sont populaires mais la montée en élévation peut provoquer la maladie d'altitude.

Monte Desert

Le désert Monte en Argentine est située au sud du désert d'Atacama au Chili, au nord de la plus grande Patagonie désert, et à l'est de la cordillère des Andes. Ce désert saigne dans les déserts de la Patagonie et de Atacama et sa géographie est similaire à l'intérieur de la Patagonie. Cela inclut de grands blocs de montagne, les sédiments volcaniques, broussailles épineuses et prairies sèches. La végétation supplémentaire comprend cactus maquis, forêts ouvertes xérophiles, les associations de roche, les associations psammophile, et les associations halophiles. La région reçoit très peu de pluie, bien que plusieurs systèmes fluviaux traversent ce désert. Cela crée galerie forêts clairsemées plein d'arbres Mesquite. Iris sauvages, des lys et diverses graminées peuvent fleurir après des périodes de pluie. Espèces d'oiseaux indigènes comprennent l'copetona et monterita Canela. Autre vie animale comprend des lézards et le colorada iguane.

Steppe patagonienne

La steppe patagonienne est le plus grand désert dans les Amériques et le cinquième plus grand désert du monde par sa superficie couvrant 260.000 miles carrés de terres. Alors que son emplacement principal est dans les parties sud de l'Argentine de ce désert étendre au Chili. Le désert est entouré par les montagnes des Andes (liste) à l'ouest et l'Océan Atlantique (à l'est). Ce désert froid de l'hiver arrive rarement au-dessus de 53 degrés F et moyennes à environ 37 degrés F. Le désert a environ cinq mois d'hiver et sept mois d'été et tout gel est monnaie courante de la zone reçoit rarement de la neige. Cette région était probablement une zone de forêt tropicale avant la formation de la Cordillère des Andes. Le désert est aujourd'hui principalement composé de plaines de gravier et de plateaux avec des canyons de grès placées sporadiquement dans le paysage qui sont continuellement sculpté par vent du désert. Les dépôts glaciaires, fluviaux et volcaniques sont également présents dans le paysage.

Salinas Grandes

Le Salinas Grandes est un désert de sel de haute altitude. Il est le troisième plus grand désert de sel du monde. Il se trouve dans les provinces de Cordoue et de Santiago del Estero de la Sierra de Cordoba en Argentine. Le désert est 3200 miles carrés avec une surface de sel grande de 30 cm d'épaisseur et peut être entraîné, en marchant ou monté sur. A, zone ensoleillée venteux ce désert est également une ressource de sodium et de potassium.


Articles Liés